Editos
Journée Olympique (22 juin 2019)
4 Juin 2019
Journée Olympique (22 juin 2019)
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 apparaissent comme une extraordinaire opportunité de fédérer l'ensemble des Francaises et des Francais autour de la pratique d'une activité physique et sportive.
Ils permettront également de promouvoir les valeurs du sport et de l'Olympisme auprès du plus grand nombre.

Afin de mettre l'énergie des jeux au bénéfice de tous et préparer collectivement ce rendez-vous, le Ministère des Sports, le Comité National Olympique et Sportif Francais (CNOSF), le Comité Paralympique et Sportif Francais (CPSF) et le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 organiseront conjointement un week-end dédiéau sport et à l'Olympisme, partout en France, les 22 et 23 juin 2019.

Dans le cadre de ce Week End de journées Olympique, le Comité Départemental d'Athlétisme des Hauts de Seine organisera le samedi 22 juin 2019 des animations sur 2 sites ouverts à tous les licenciés et non licenciés de 6 à 11 ans.

Colombes : Stade Charles Peguy (Zone Nord du 92)
Mise en place des activités de 10h00 à 13h00

Clamart : Stade Hunnebelle (Zone Sud du 92)
Mise en place des activités de 14h00 à 17h00

Description des activités
Neuf ateliers sont proposés.
  • L'animation débutera par un défilé des clubs présents et des non licenciés.
  • Le travail d'équipes est un principe de base pour les jeunes licenciés en club.
  • Tous les membres de l'équipe participent aux résultats, soit dans le cadre des courses de (relais), soit en apportant leur performance individuelle (tous les concours).
  • Chaque contribution individuelle participe au résultat de l'équipe et renforce l'idée que la participation de chaque enfant à de la valeur.
  • Chaque club constituera des équipes mixtes de 10 participants sans distinction de catégories. Des équipes incomplètes pourront intégrer des athlètes de différents clubs.

Les non licenciés participent à titre individuel à tous les ateliers.

A ce propos nous encourageons tous les clubs à inviter des jeunes de 6 à11 ans non licenciés à cet événement

Récompenses : un tee-shirt pour chaque participant, un gouter cloturera la manisfestation.

Nous vous attendons nombreux.

Il s'agit d'une organisation Départementale.

Président du Rueil ac : Raphael JOSEPHINE
La section athlétisme participera à l'organisation de Colombes (Stade Charles Peguy)

MJ
02/09 > Portrait : Pierre-Ambroise BOSSE (800 mètres)
20/08 > Portrait : Kevin MAYER (Décathlon)
27/11 > Championnats de France 2015
19/10 > Il est parfois nécessaire d'avaler quelques couleuvres
10/08 > Les Minimes : les choses sérieuses commencent
27/07 > Les Benjamins : une catégorie en mutation permanente
25/01 > L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe mais le...
16/07 > Un nombre de licenciés record pour 2013
16/03 > Classement des clubs 2012 : 6e et 249e
15/07 > Bilan de la saison administrative 2012
14/05 > Le classement des clubs nouvelle version nous convient bien
Formulaire d'adhésion au club Saison 2019/2020 (01/09 au 31/08)

COMPETITION A VENIR
Pour les déplacements en nombre voir avec Raphael.

Me 16/10 Anim. EA/PO Villeneuve Garen.
Di 03/11 Dptaux en salle BM Eaubonne
Lu 11/11
Dptaux en salle BM Eaubonne

Les Poussinades 22/06
Poussinade du 22 juin 2019 : les 50m toutes catégories
Pour le dernier samedi de l'année 2019, le RAC Athlétisme organise une Poussinade. Toutes les catégories de l'école d'athlé réalisent 4 épreuves qui donnent droit à un podium par épreuve, catégorie et sexe.
Découvrez dans cette video les séries et finales du 50m !!!
Un grand merci aux enfants et aux parents pour leur aide et les encouragements durant cette épreuve !!
La page Facebook de Rueil ac

Octobre : le bureau sera ouvert à tous les créneaux d'entrainements du soir (18h00 à 20h00).
MAJ 20/09 - Stade Jules Ladoumègue
Reprise des entraînements mardi 24 septembre.

MAJ 02/09 - stade Jules Ladoumegue
Reprise des entrainements mardi 01 octobre (18h00 à 20h00)