de rueil a.c. athlétisme

BENJAMINS-MINIMES AU RUEIL A.C.

Introduction

Les jeunes entre 12 et 15 ans vont passer par 2 catégories : 2 années de Benjamins (B1 et B2) et 2 années de Minimes (M1 et M2)

Ces deux catégories permettront à l'athlète de :

1. Découvrir les différentes familles de l'athlétisme (Courses : sprint, 1000m, ... ; Sauts : Saut en longueur, ... ; Lancers : Poids, ...)
  2. Apprendre à s'échauffer, en ayant une meilleure connaissance et une meilleure écoute de son corps
  3. Apprendre à s'entraîner pour aborder les courses, les sauts et les lancers sur le plan technique
  4. Progresser dans les différentes familles d'épreuves et choisir une famille d'épreuves en fonction de ses aspirations

Objectifs d'entraînements des Benjamines-Minimes au RUEIL A.C.

Catégorie Benjamins :

L'entraînement est collectif et construit selon plusieurs cycles d'apprentissage pour découvrir et pratiquer les différentes familles de l'athlétisme, tout en étant adapté, motivant et formateur.

Catégorie Minimes :

L'entraînement reste principalement collectif mais devient plus ciblé et donc individuel, de par l'orientation vers une ou plusieurs familles d'épreuves. La condition physique prend une part plus importante dans la construction de la séance et l'approche technique des épreuves est plus avancée pour développer le potentiel de l'athlète.

Horaires d'entraînement des Benjamins-Minimes au RUEIL A.C.

Mardi : de 18h00 à 20h00 au stade Jules Ladoumègue

Mercredi : de 18h00 à 20h00 au stade Jules Ladoumègue

Vendredi : de 18h00 à 20h00 au stade Jules Ladoumègue

Une fois inscrit, l'athlète peut participer aux 3 créneaux d'entraînement au choix (1 seul, 2 ou les 3), il est conseillé de venir aux 3 créneaux pour avoir une progression optimale.

Entraîneurs référents : Babacar NIANG, Morsi KHIRALLA, Zehiana ZEHIA, Marc-Antoine MONNE

Compétitions des Benjamins-Minimes

Le déroulement et le format des différentes compétitions sera expliqué plus précisément aux athlètes par les entraîneurs référents.

ATTENTION : Les points pour le classement ne peuvent être obtenus uniquement si l'athlète participe au moins à un triathlon réalisé dans la même journée.

Calendrier des compétitions du département 92 pour la saison 2023/2024 : Cliquez ici

Bilan de la saison 2009-2010 des Benjamins-Minimes du Rueil AC

Adhésion
Formulaire d'adhésion au club Saison 2022/2023 (01/09 au 31/08)
Un adhérent peut etre licencié lorsque son dossier est complet.
Avoir remis
- Certificat Médical (< à 6 mois)
- La totalité de la cotisation

Un adhérent licencié est un adhérent assuré contre les accidents corporels qui pourraient survenir lors d'un entrainement ou compétition.

CLASSEMENT DES CLUBS
Détails et principe du classement des clubs
Se référer à la section "CLASSEMENT FÉDÉRAL DES CLUBS 92"

Rueil A.C. est classé parmi les clubs des Hauts de Seine. ici

09.80.63.35.73

Ouverture du Bureau
Le Bureau du stade Jules Ladoumègue est fermé. Pour nous joindre :
rueilac_athletisme@outlook.fr

MAJ 18.12.2023
Fermeture du stade Jules Ladoumègue pour les vacances scolaires à partir du samedi 23 décembre 2023 (inclus)
IMPORTANT : L'entrainement du samedi 23 décembre des EA/PO ne sera pas assuré
Reprise des entrainements à partir du mardi 9 janvier 2024
MAJ 08/09
Liste des adhérents

MAJ 18/07 - Reprise des entrainements
Mardi 05 septembre 2023 à 18h00.
Ben/Min (05/09 à 18h00)
Sp/St/Lan. (05/09 à18h00)
Demi-Fond (05/09 à 18h00
Ecole d'athle (06/09 à 13h30)