de rueil a.c. athlétisme

École d'athlétisme au Rueil A.C.

Introduction

Les jeunes entre 7 et 11 ans vont passer par 2 catégories : 3 années d'Éveil athlétique de 7 à 9 ans et 2 années de Poussin(e)s (PO) de 10 à 11 ans.

Ces deux catégories permettront à l'athlète de :

1. Découvrir toutes les disciplines de l'athlétisme grâce à de nombreuses activités, des situations ludiques et des relais qui développeront ses capacités à courir vite et longtemps, à lancer loin, à sauter haut ou loin
  2. Développer sa coordination, le goût de l'effort et l'esprit d'équipe

Objectifs d'entraînements des Éveils/Poussin(e)s au Rueil A.C.

La séance type d'un entrainement à l'école d'athlétisme est constituée de plusieurs parties qu'il faudra progressivement assimiler et maîtriser, toujours avec un esprit ludique et retranscrit dans la séance par le jeu (footing d'échauffement, apprentissage des gammes d'athlétisme, situations ludiques autour des thématiques "courir", "sauter", "lancer", jeu/relais).

Puis, tout en progressant dans le travail de coordination, l'athlète commenceras à développer des qualités physiques spécifiques à la pratique de l'athlétisme pour préparer le passage dans les catégories supérieures (Benjamin(e)s/Minimes) (Vitesse de réaction, capacité d'accélération, fréquence gestuelle, endurance, ...).

Horaires d'entrainement de l'école d'athlétisme au Rueil A.C.

Mercredi : de 13h30 à 15h30 au stade Jules Ladoumègue

Samedi : de 14h00 à 16h00 au stade Jules Ladoumègue

Une fois inscrit, l'athlète peut participer aux 2 créneaux d'entraînement au choix (1 seul ou les 2), il est conseillé de venir aux 2 créneaux pour avoir une progression optimale.

Compétitions des Éveils/Poussin(e)s au Rueil A.C.

Les athlètes de l'école d'athlétisme vont découvrir un nouvel aspect de l'athlétisme : la rencontre. Cette animation (repose avant tout sur le plaisir et le jeu) regroupe d'autres clubs du département dans laquelle se déroule de grands jeux par équipes.

Pour la catégorie "Éveil athlétique" ( de 7 à 9 ans), ce sera la découverte du Kid's Athletics, un format de compétition par équipes générant avant tout un réel esprit d'équipe.

Pour la catégorie "Poussin(e)s" (de 10 à 11 ans), le format Kid's Athletics reste la rencontre-type. De plus, les poussin(e)s pourront essayer des rencontres plus traditionnelles de l'athlétisme comprenant des épreuves multiples (6 épreuves extraites du catalogue des épreuves poussins, plus un relais, les mesures se faisant par zones de 1 à 6 points). À l'issue de deux compétitions sous cette forme (en ayant découvert toutes les épreuves de l'athlétisme, l'athlète pourra s'essayer au triathlon (1 course, 1 saut, 1 lancer).

Le déroulement et le format des différentes compétitions sera expliqué plus précisément aux athlètes par les entraîneurs référents.

Bilan de la saison 2009-2010 des écoles d'athlétisme du Rueil AC

Bilan de la saison de cross-country 2009 des écoles d'athlé du Rueil AC

La plaquette 2011 des écoles d'athlétisme du Rueil AC

Le cross-country : quelques conseils

Régles du jeu poules-renards-vipères

Table de cotation 92 des Triathlons Poussin(e)s

Adhésion
Formulaire d'adhésion au club Saison 2022/2023 (01/09 au 31/08)
Un adhérent peut etre licencié lorsque son dossier est complet.
Avoir remis
- Certificat Médical (< à 6 mois)
- La totalité de la cotisation

Un adhérent licencié est un adhérent assuré contre les accidents corporels qui pourraient survenir lors d'un entrainement ou compétition.

CLASSEMENT DES CLUBS
Détails et principe du classement des clubs
Se référer à la section "CLASSEMENT FÉDÉRAL DES CLUBS 92"

Rueil A.C. est classé parmi les clubs des Hauts de Seine. ici

09.80.63.35.73

Ouverture du Bureau
Le Bureau du stade Jules Ladoumègue est fermé. Pour nous joindre :
rueilac_athletisme@outlook.fr

MAJ 18.12.2023
Fermeture du stade Jules Ladoumègue pour les vacances scolaires à partir du samedi 23 décembre 2023 (inclus)
IMPORTANT : L'entrainement du samedi 23 décembre des EA/PO ne sera pas assuré
Reprise des entrainements à partir du mardi 9 janvier 2024
MAJ 08/09
Liste des adhérents

MAJ 18/07 - Reprise des entrainements
Mardi 05 septembre 2023 à 18h00.
Ben/Min (05/09 à 18h00)
Sp/St/Lan. (05/09 à18h00)
Demi-Fond (05/09 à 18h00
Ecole d'athle (06/09 à 13h30)