Nos jeunes ont trusté les podiums cette saison
8 Juillet 2011 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Nos jeunes ont trusté les podiums cette saison

La traditionelle sortie au Parc Astérix ce mercredi 22 juin a marqué la fin de la saison de nos jeunes (éveils athlétques et poussins) qui s'est soldée par un succés total : 4 places de podium sur 4 tant dans le challenge de cross départemental que dans les triathlons. Aucun club ne figure à 4 reprises sur ce podium. Pour le Rueil AC c'est une habitude car c'était déjà le cas l'an dernier. C'est donc une récompense bien méritée que cette sortie pour nos jeunes à laquelle nous avions également invité les benjamins et les minimes qui avaient pu se libéres. 93 personnes (2 cars) dont 81 athlétes : c'est un succès total malgré une matinée pluvieuse (ils se sont rattrapés l'aprés midi ce qui explique un retour tardif).

Concernant les challenges départementaux qui sont une de nos priorités, la remise des récompenses de cross se déroulait dans le cadre des Jeux des Hauts-de-Seine le samedi 11 juin à Gennevilliers. Nous ne participions pas à cette compétition (la finale des triathlons étant le mercredi suivant) mais nous étions présents pour recevoir les Coupes. 3e chez les filles avec 1516 points derrière Courbevoie Athlétisme club et loisirs (1542 points) et l'Avia Club Issy-les_Moulineaux (1517 points !). 3e également chez les garçons avec 1733 points derriére toujours Courbevoie (1763 points) et le CA Puteaux 92 (1752 points). Nous aurions pu faire mieux si le cross de Boulogne-Billancourt (un mercredi) n'avait pas une fois de plus été annulé.

La finale des triathlons (obligatoire pour le classement général) avait lieu à Antony le Mercredi 15 juin. Pour cette finale grosse mobilsation de nos jeunes mais quelques absences de taille compensées par des exploits de leurs camarades. La finale (2e chez les filles et 2e chez les garçons) a conforté notre classement final dont le résultat à été annoncé dans la foulée. C'est notre rang : rien à dire. 2e chez les poussines avec 967 points derriére l'Avia Club Issy-les-Moulineaux (984 points) et 2e chez les Poussins avec 1184 points deriiére Courbevoie Athlétisme Club et Loisirs (1269 points). C'est un progrés par rapport à l'an dernier où nous étions 2 fois 3e.

Nous sommes sur la bonne voie puisque l'an prochain nous pourrons encore aligner les athlétes nés en 2000 (qui passeront Benjamins au 1er janvier 2012) et ce sont les athlétes nés en 2002 (qui n'attendent que cela) qui prendront le relais.

Ces résultats, nous les devons à tous nos jeunes athlètes qui ont su se mobiliser et répondre présents pour relever tous ces défis, mais aussi à tous nos entraineurs (jeunes et moins jeunes) et les parents qui nous soutiennent sans compter  etqui contribuent  à cette bonne ambiance que nous envie bien des clubs. Il ne faut pas que cela change car c'est le secret de notre réussite. La sortie au Parc Astérix en a été la preuve.

L'aventure continue avec l'aide de tous et de toutes (athlétes et entraineurs) y compris les parents

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique