de rueil a.c. athlétisme
Commentez cette actualité
11 Mai 2023 - Michel JOYE
L’ATHLÉ C’EST QUOI ?

"Courir, sauter, lancer, marcher”, l’athlétisme est un sport multiple, incluant des disciplines aussi différentes que le saut à la perche et le marathon, le lancer de marteau et le 100 mètres ! C’est le sport olympique numéro 1 !

ÇA APPORTE QUOI ?

L’athlétisme va apporter à la fois :
Une super forme : grâce à l’entraînement, l’athlète devient plus fort, plus rapide, plus endurant, plus souple...
Un esprit sportif : sens de l’effort, du travail, du respect et du partage.

LES FONDAMENTAUX DE L’ATHLÉTISME

Développer la coordination
Maîtriser et jouer avec l’équilibre
Apprendre à rythmer ses foulées, ses mouvements
Maîtriser les impulsions
Renforcer ses capacités physiques

CE QUE JE VAIS APPRENDRE

A moins de 7 ans, tu vas jouer à l’athlétisme ! Tu vas courir, sauter, tourner, rouler, ramper, lancer, marcher, grimper… Tu apprendras les gestes de bases de tous les sports, l’équilibre et la coordination.

Tu seras plongé dans des aventures imaginaires dans lesquelles tu seras tour à tour, selon ton âge, un lutin, un explorateur ou un super-héros. Tu affronteras des situations palpitantes au fil des aventures de tes personnages.:

La séance des « moins de 7 ans » est plus une grande aventure qu’un entraînement traditionnel. Au travers de jeux et de situations ludiques, tu voyageras avec tes camarades dans l’univers imaginaire d’un conte.

Tout en jouant et en poursuivant ta quête des couleurs perdues,  tu vivras des situations dans lesquelles tu développeras ta coordination, ton équilibre, ton adresse, ta rythmicité, ton agilité, etc. Tu partageras également ton temps et ton espace avec tes camarades de jeu, apprendras la sociabilité et développeras des qualités morales telles que le goût de l’effort, l’opiniâtreté, la patience et l’engagement.

LES TROPHÉES

Tu es encore trop jeune pour faire des compétitions. Tes objectifs sont centrés sur l’apprentissage des gestes de bases et de la vie en groupe.
Tes progrès seront mesurés lors d’animations internes à la section ou au club, appelées Trophées. A la fin de chaque cycle de 5 semaines, tu seras évalué sur des situations travaillées auparavant.

Tu passeras 5 trophées : d’automne, de Noël, d’hiver, de printemps et d’été. Le dernier trophée sera l’occasion de passer le Pass’Aventure, le sommet de la saison au cours duquel tu deviendras lutin, explorateur ou super-héros. Pour te récompenser, on te remettra un badge et ton éducateurs remplira ton passeport ! Ce sera également le moment de célébrer officiellement cette réussite avec tes parents, éducateurs et dirigeants du club.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Adhésion
Formulaire d'adhésion au club Saison 2022/2023 (01/09 au 31/08)
Un adhérent peut etre licencié lorsque son dossier est complet.
Avoir remis
- Certificat Médical (< à 6 mois)
- La totalité de la cotisation

Un adhérent licencié est un adhérent assuré contre les accidents corporels qui pourraient survenir lors d'un entrainement ou compétition.

CLASSEMENT DES CLUBS
Détails et principe du classement des clubs
Se référer à la section "CLASSEMENT FÉDÉRAL DES CLUBS 92"

Rueil A.C. est classé parmi les clubs des Hauts de Seine. ici

09.80.63.35.73

Ouverture du Bureau
Le Bureau du stade Jules Ladoumègue est fermé. Pour nous joindre :
rueilac_athletisme@outlook.fr

MAJ 18.12.2023
Fermeture du stade Jules Ladoumègue pour les vacances scolaires à partir du samedi 23 décembre 2023 (inclus)
IMPORTANT : L'entrainement du samedi 23 décembre des EA/PO ne sera pas assuré
Reprise des entrainements à partir du mardi 9 janvier 2024
MAJ 08/09
Liste des adhérents

MAJ 18/07 - Reprise des entrainements
Mardi 05 septembre 2023 à 18h00.
Ben/Min (05/09 à 18h00)
Sp/St/Lan. (05/09 à18h00)
Demi-Fond (05/09 à 18h00
Ecole d'athle (06/09 à 13h30)