On va enfin pouvoir lancer le javelot au Rueil AC
30 Avril 2011 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
On va enfin pouvoir lancer le javelot au Rueil AC

Ce n'est un secret pour personne : je suis un mordu du lancer de javelot (à la mode Finladaise et non à la mode de chez nous). Mon rêve est de constituer un groupe de javelot avec de jeunes entraineurs qui iraient chercher la bonne parole ... là où elle est). A Rueil, ça n'est pas chose facile car les terrains de lancer font cruellement défaut.

Pur ''monter' un groupe de javelot, il faut : des athètes passionnés, un entraineur non moins passionné et un terrain adapté. Petit à petit ce projet prend corps et nous arrivons aujourd'hui à une étape importante.

Tout a commencé le 17 mars 2007 lorsque, à mon initiative, Tapio KORJUS (Champion Olympique du javelot en 1988) est venu driger une séance d'école d'ahlé au Stade BNP (devenu depuis Stade Jacques LENOBLE) avec une dominante javelot. Avec nos javelot Finlandais, nous avons pu donner le goût du javelot à quelques jeunes masi dans des conditions difficiles. Une deuxiéme étape, c'est l'arrivée au club en septembre 2010 de Sébastien GIUDICI, lui aussi fou de javelot. La troisiéme étape, c'est l'accord que nous avons scellé avec l'AC Colombes et son Président Daniel DUCHEMIN qui nous offert la possibilté de nous entrainer sur son Stade à Colombes (Charles Péguy). Un stade idéal pour les lancers avec une pelouse naturelle et deux aires de lancers de javelot (ce qui est rare pour un stade sauf en Finlande) et de surcroit un entraineur de qualité en la personne de Grégory VULCAIN qui devrait travailler main dans la main avec Sébastien (le premier contact a été très chaleureux). Les séances (uniquement des séances techniques de lancers, les autres séances resteront dans le cadre des clubs respectifs)commenceront donc le jeudi 5 mai 2011 tous les jeudi (sauf le 12 mai) de 18 h 00 à 20 h 00 au Stade Charles Péguy 2, rue Charles Péguy 92700 COLOMBES. Ce groupe à vocation à ne pas se cantonner aux seuls athlétes de l'AC Colombes et du Rueil AC mais pourra accueillir des athlétes et des entraineurs d'autres clubs  interessés par le lancer de javelot. Pour cela prendre contact avec Sébastien (0601132168) ou moi-même (0609045653). Je vous tiendrais au courant de développment de ce groupe.

L'un des prochains projets (il est déjà bien en route) c'est la partcipation de Sébastien (et peut être Grégory VULCAIN) avec quelques athlètes du club à l'ccole de javelot qui se déroule dans le cadre du Festival du Javelot en Finlande (à Pithipudas) du 30 juin au 3 juillet 2011 pour y percer les secrets (si secret il y a) au sources du jacvelot. C'est aussi l'occasion de se baigner non seulement dans les lacs mais aussi dans l'ambiance si particuliére du javelot Finlandais.. Nous espérons bientôt montrer le bout de notre nez dans le petit monde du javelot français.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC