Le Rueil AC en force à Meudon
3 Février 2011 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Le Rueil AC en force à Meudon

Les jeunes de notre école d'athlétisme se sont mobilisés pour venir en force à ce cross du Comité 92 pour les éveils athlétiques et poussins dans le Parc de l'Observatoire à Meudon ce Mercredi 2 février. Quelques chiffres suffisent pour illustrer ce constat : 68 athlètes engagés (la moitié de nos licenciés) qui avaient souhaité partciper à ce cross. Peu de forfaits, peu d'engagements sur place : 61 arrivants au total ce qui est un record (24 filles et 37 garçons). Un car plein comme un oeuf (59 personnes) avec une ambiance joyeuse à l'aller comme au retour.

Les raisons de cette allegresse, des résultats et des podiums comme si il en pleuvait même si le temps était clément et les chocolats et friandises les bienvenues. Les coupes et les médailles remises étaient originales ce dont il faut remercier l'AS Meudon, qui fait toujours très bien les choses.

Tous nos athlétes sont à féliciter pour leur combativité et leur courage. Pour ne pas faire de différence, je ne mentionnerais que les podiums par équipes et les podiums individuels quand même.

Ont donc été récompensés par équipes (les éveils athlétiques étant comptés avec les poussins) : les poussines : 2e par équipes avec 38 points derrière Courbevoie Athlétisme Club et Loisir, 22 points et devant l'Avia Club Issy-les-Moulineaux 55 points et l'équipe 2 du Rueil AC, 91 points ce qui prouve nos réserves et notre formation en profondeur  (6 équipes du Rueil AC sont classées).

Chez les Poussins, même résultat avec une 2e place avec 36 points derriére le CSM Puteaux (29 points) et devant Courbevoie Athlétisme Club et Loisirs, 41 points et notre équipe 2 (4e avec 65 points). Dans cette course le Rueil AC a classé 9 équipes de 4 athlétes.

La cerise sur le gâteau viendra des éveils athlétiques (qui avaient un classement séparé) avec la victoire d'Agathe CAUBEL devant Lison COLIC, 2e chez les filles et la 2e place de Pierre SIX devant Kilian MIGNOT, 3e chez les garçons. Madeline FALCOTET viendra compléter le palmarés avec une 3e place chez les Poussines.

Nos petits maillots bleus commencent à être regardés avec respect.

Vous pouvez consulter les résultats complets dans le rubrique du même nom et les photos dans la médiathéque.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC Athlétisme