Courses de durée : 28 athlètes engagés
20 Mars 2009 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Courses de durée : 28 athlètes engagés

Les courses de durée du 92 se dérouleront le Samedi 21 mars 2009 au Stade Jean Jaurès à Chaville. Le Stade de Chaville se situe avenue Jean Jaurès (tout près de la gare SNCF ''Chaville-Vélizy''.

A la suite de leur volonté de participer à cette course de durée, 28 athlètes du Rueil AC ont été engagés dont vous trouverez la liste ICI. Si jamais un ou une athète avait oublié de se faire engager (cela peut arriver), nous pourrons toujours ratraper le coup sur place mais merci de nous en informer à l'avance (SMS, e-mail ou téléphone).

Pour le déplacement à Chaville, nous conseillons aux parents qui le peuvent d'emmener leur enfant (et leurs copains, pourquoi pas) de façons à pouvoir rentrer dès leur course terminée. Pour celles et ceux qui ne peuvent faire autrement, nous avons prévu un rendez-vous au Stade Ladoumègue ce samedi à 13 h 15 (co voiturage) avec retour vers 18 h 30. Je vous conseille d'arriver une demi-heure avant la course concernée. De façon à vous organiser vous pouvez imprimer ou consulter l'horaire ICI

Quelques conseils : ne pas oublier votre tee shirt de compétition (j'en aurais quelques uns pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore mais pas pour les étourdis) ou votre maillot de club, 4 épingles à nourrice pour le dossard, une casquette (il risque de faire chaud) et votre boutreille d'eau. Pour une course de durée, les pointes ne sont pas nécessaires mais c'est vous qui voyez. Par contre, on courre en short ou en cuissard : pas de pantalon de survêtement et encore moins de manteau !

Rappel : La course de durée se courre autour d'une piste (la piste du stade de Chavile mesure 370 mètres, 20 m de plus que celle de Ladoumègue). Il s'agit de parcourir le maximun de distance pendant le temps imparti (10, 15, 20 ou 30 minutes) et il faut donc courrir le plus près de la lice (la corde) surtout dans les virages. Il faut aussi bien équilibrer son effort (ni trop vite ni trop lent). Un coup de pistolet donnera le départ (pour ceux qui on peur, bouchez vous les oreilles), puis un autre coup 1 minute avant la fin et un dermier pouir marque la fin de la course;

Et je garderais le meilleur pour la fin : pour les 10 athlètes dont ce sera la 3e compétition, je leur remettrais (ou à leurs parents) le ''passeport'' pour la sortiie au Parc Astérix, qu'il faudra me rendre rempli accompagné du chèque de 15 euros pour que l'inscription soit définitive.

Lisez bien tout attentivement.

Alors à demain et bonne course !