Une formidable promotion de l'athlé : le cross des mille pattes au Stade du Parc
18 Avril 2008 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)

Pendant quatre jours (14, 15, 17 et 18 avril), plus de 4300 enfants des écoles primaires de Rueil ont défendu avec passion les couleurs de leurs classes (170 classes ont participé).

Organisée de façon magistrale par la Direction du Sport et de la Jeunesse avec le concours étroit de l'Education Nationale (n'oublions pas que c'est une initiative de Jacky BOURGES, conseiller pédagogique à Rueil, qui avait déjà concocté les mille mille à Nanterre), la course des mille pattes en était à sa 13e édition. Sous la baguette de l'infatigable Babeth, les enfants se sont élancés sur les parcours tracés dans le Stade du Parc pour récolter les cinq médailles distribués sur le podium, encouragés par leurs enseignants, leurs professeurs de sport, leur parents et les élus de la ville de Rueil (très impliquée dans cette manifestation : navettes, goûters, logistique).

Les CP couraient sur 1200 mètres, les CE 1 sur 1400 mètres, les CE 2 sur 1600 mètres, les CM 1 sur 1800 mètres et les CM 2 sur 2000 mètres.

Ce qui a particulièrement forcé mon admiration dans cette compétition parfaitement huilée, c'est le dynamisme et la bonne humeur de toute l'équipe d'organisation, qui n'a pas ménagé sa peine tout au long de ces 4 jours.

J'ai bien sûr remarqué quelques jeunes talentueux, mais cela n'était pas l'objet de ma présence. Il se trouve, en effet qu'un grand nombre d'enfants des deux écoles d'athlétisme du Rueil AC (c'est tout à fait naturel) du mercredi et du samedi participaient à cette compétition (qu'ils préparent dans leurs écoles depuis deux mois) et nous étions là pour les encourager. Vous pouvez les retrouver dans la médiathèque en cliquant ICI.

Certains d'entre eux (elles) ont accédés aux différents podiums : dès le lundi, la toute jeune Charlotte DOMAS terminait 2e de la course des CP. Le lendemain, Jean-Baptiste BAILLEUX s'imposait magistralement dans la course des CM 2 tandis que Louise MASSA terminait 3e de sa course de CE 2. Le jeudi, c'était au tour de Ségolène LOUISIN de terminer 3e de sa course de CE 2. Le vendredi Adrien MOURRAT et Toscane KRAFFMULLER, dans la même classe de l'école Pasteur terminaient 5e de leur course respective de CM 1.

Depuis que j'assiste à cette compétition (2004), c'est toujours un plaisir renouvellé car c'est une formidable publicité pour l'athlétisme en général et le cross-country en particulier.

Partager l'enthousiasme des enfants, de leurs parents et de leurs enseignants est toujours une joie. Et certainement que des vocations vont naître de ces joutes sportives très disputées et où l'esprit sportif est rappelé constamment.

Formulaire d'adhésion au club Saison 2022/2023 (01/09 au 31/08)

MAJ 01/07 - Reprise des entrainements vendredi 09 septembre 2022 à 18h00
au stade Jules Ladoumègue

MAJ 01/06 - Inscription saison 2022/203 ouverte
Dans le courant de la semaine prochaine les demandes d adhésion seront ouvertes pour la saison 2022/023.