Courses de durée 92 : Milo LEMEE en verve
1 Avril 2008 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Courses de durée 92 : Milo LEMEE en verve

Depuis que les courses de durée ne font plus partie des challenges des Hauts-de-Seine et à fortiori du Challenge équip athlé, depuis que les distances ont été réduites, celles ci ont perdu beaucoup de leur intérêt. Inutile d'imposer une épreuve éprouvante à des athlètes qui ne sont pas capables de faire un footing à une allure correcte. Seuls ont donc participé ceux qui en avaient une réelle volonté.

C'était le cas des 5 athlètes du Rueil AC qui ont participé à ces courses de durée départementales sur le stade de Chaville. Car motivés, ils l'étaient avec un temps légèrement pluvieux. Dans la course des poussins (15 minutes), Milo LEMEE et Sébastien LANDART étaient particulièrement motivés. Sans complexe, Milo LEMEE a pris la tête pour ne plus la quitter jusqu'à ... la dernière minute de course (le sprint final). Sébastien qui était revenu sur le groupe de tête avait dû lever le pied (il terminera 7e avec 3495 mètres) et Milo ne s'inclinera que dans la dernière minute devant le Meudonnais Allan SAINT MAXIMIN (un géant par rapport à lui). Mais avec une distance de 3671 mètres parcourue en 15 minutes, il met le record du Rueil AC à un bon niveau et de plus, il marque SON POINT au classement Fédéral. Bien encouragé par ses copains d'entraînement et par son papa-marthonien (2 h 44' tout de même il y a quelques années) qui avait apporté sa corne de brume pour l'occasion, Milo était particuliérement en verve, combatif en diable, ce qui est très agréable à voir.

Dans les 30 minutes Minimes, Guillaume FORCE a accompli un parcours courageux (6e avec 6922 mètres) tandis que les deux compères Thibaud DELEPOULLLE et Matthieu LANDART ne se sont pas quittés : 11es avec 5900 mètres.

Les épreuves de durée sont des courses formidables : encore faut il se donner les moyens (à l'entraînement) pour bien y figurer.