Classement du club : chacun(e) peut apporter sa pierre à l'édifice
6 Mars 2008 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Classement du club : chacun(e) peut apporter sa pierre à l'édifice

La saison de cross-country est terminée et place, maintenant à la saison sur piste, l'occasion d'engranger des points pour améliorer le classement du club.

Le classement du club (ou classement Fédéral) permet de situer le Rueil AC parmi tous les clubs français. C'est le système le plus facile pour visualiser nos progrès compte tenu de nos effectifs et des moyens dont nous disposons (pas d'équipe interclubs au sens classique du terme). Ce sera donc notre fil rouge tout au long de la saison comme il l'a été l'an dernier.

L'avantage de ce classement, c'est que tous les athlètes (ou presque) peuvent marquer des points : du poussin au vétéran. Bien sûr, il ne suffit pas de participer à une compétition pour marque car il y a une notion de niveau suivant les différentes catégories (barême).

Les points les plus faciles à marquer sont ceux des poussins (pas les éveils athlétiques ce qui est injuste, mais passons) : il leur suffit de participer à 3 compétitions homologuées quelque soit le nombre d'épreuves ou le niveau (pas obligatoire de faire un triathlon) pour marquer 1 point (D4).

Pour les benjamin(e)s c'est un peu plus complexe : ils peuvent marquer de 2 à 4 points (de D3 à D1) suivant un barême.

Les Minimes peuvent marquer de 3 à 9 points (D2 à N3) à condition d'avoir réalisé deux performances de ce niveau (barême, différent fille ou garçon).

A partir de la catégorie Cadets jusqu'à la catégorie Vétérans, c'est un barême commun qui est utilisé et qui comporte 10 catégories (de D1 à 1A, de 3 points à 17 points) différent pour les masculins et les féminines.  Les cadets et les vétérans commencent à la catégorie D2 (3 points) et les autres à la catégorie D1 (4 points). Pour marquer, il faut réaliser 2 performances du niveau sauf pour les épreuves route, marche et épreuves combinées comme mentionnés à l'article 3.3  des conditions de classement des clubs et des athlètes

Vous pourrez suivre en permanence l'évolution du nombre de points marqué par le club dans la colonne de droite (en dessous de l'indice de la fréquentation du site) et en cliquant sur chaque catégorie, vous pourrez consulter le détail et voir comment vous vous situez.

Alors, pour apporter votre pierre à ce fil rouge, très important pour le club, participez aux compétitions, donnez y le meilleur de vous même et entrainez vous sérieusement pour progresser. Vous disposez de tous les éléments pour faire progresser notre total. C'est l'affaire de tous et toutes.

Pour toutes explications supplémentaires, n'hésitez pas à me poser des questions. Je me ferais un plaisir d'éclairer votre lanterne.