Résultats et photos des France de cross à Laval
2 Mars 2008 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Résultats et photos des France de cross à Laval

Nos trois qualifiés pour ces Championnats de France à Laval avaient quelques fervents supporters comme en témoigne la magnifique banderole confectionnée par les enfants de l'école de Mélodie (la soeur jumelle de Marion) et ils ne les ont pas déçus malgré des conditions difficiles (de véritables conditions de cross). Certains étaient présents sur le terrain, mais nombreux étaient celles et ceux qui les ont suivis par internet.

Le terrain, dans et autour, de l'hippodrome était très varié avec de longues pentes, des descentes, des crochets et une partie herbeuse devant la tribune, qui a rendu ces Championnats de France très sélectifs. Un public nombreux de près de 20000 personnes a affronté un temps capricieux avec des nuages gris, une bruine parfois et une averse pendant la course féminine (celle de Lucile).

L'imposant peloton des cadettes s'est élancé 12 h 35. C'était une première pour Marion LEGRAND (Cadette 1ère année) qui apprehendait ce premier contact. Il est vrai que les courses minimes n'ont rien à voir avec un championnat de France, mais elle s'était déjà testée à la RATP et aux Mureaux (c'était un bon plan). Pas surprise, elle se retrouve dans le groupe de tête dans la petite boucle. Mais bientôt la course s'emballe et elle est obligée de rentrer dans le rang aux alentours de la 20e place, place qu'elle conservera avec toute sa combativité. Remarquable résultat lorsque l'on sait le niveau de cette compétition et qu'elles étaient 300 à l'arrivée. La voila partie pour une longue histoire avec le Championnat de France de cross-country comme son papa Philippe.

Tout le monde attendait avec un grand intérêt la première sortie de Florian PERRIN-FIEVEZ chez les juniors. 256e chez les cadets l'an dernier, on le savait en gros progrès depuis ses dernières sorties (il termine une saison de cross remarquable). Le voilà donc parti sur le coup de 13 h 55, flanqué de son compère Awis AMAAROUK (Levallois SC), qui le suit comme son ombre depuis les départementaux. Parti rapidement, il est pointé vers la 50e place dans la petite boucle, mais 6170 mètres c'est long et il reste deux moyennes boucles. Courageux, Florian s'accroche et dans le deuxième tour, Awis est légèrement décroché. A l'approche de la ligne d'arrivée, Awis AMAAROUK, bien revenu,  déclenche le sprint et termine en boulet de canon : 84e en 21''52 alors que Florian est 99e en 21''57. C'est tout de même un énorme progrès par rapport à l'an dernier.

La pluie s'est mise à tomber lorsque la course de Lucile ABADIE (ESF) les Elite Femmes est partie à 14 h 25. C'est dans un contexte relevé et difficile qu'elle termine courageusement à la 362e place (424 arrivantes).

Une bien belle journée de cross, faste pour les couleurs du Rueil AC qui commencent à être connues dans l'hexagone, qui de surcroit a permi des retrouvaiiles bien sympathiques. Tout le gratin du demi-fond français avait répondu présent.

Vous pouvez retrouver des photos dans deux rubriques de la médiathèque : Championnats de France de cross-country à Laval et dans le groupe demi-fond (avec notamment la ligne droite de Florian à l'arrivée).

Formulaire d'adhésion au club Saison 2022/2023 (01/09 au 31/08)

MAJ 01/07 - Reprise des entrainements vendredi 09 septembre 2022 à 18h00
au stade Jules Ladoumègue

MAJ 01/06 - Inscription saison 2022/203 ouverte
Dans le courant de la semaine prochaine les demandes d adhésion seront ouvertes pour la saison 2022/023.