3 rueillois qualifiés pour les Championnats de France de cross-country
19 Février 2008 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
3 rueillois qualifiés pour les Championnats de France de cross-country

Trois athlètes se sont brillament qualifiés pour les Championnats de France de cross-country qui se dérouleront à Laval le dimanche 2 mars 2008. Ce sont : Marion LEGRAND chez les Cadettes, Florian PERRIN-FIEVEZ dans la catégorie Junior et Lucile ABADIE dans la catégorie Espoirs féminines. Tous trois sont entraînés par Philippe LEGRAND qui les accompagnera à Laval.

Retour sur les résultats des Championnats LIFA du week end dernier qui ont servi de sélection à ces Championnats de France. 14 athlètes du Rueil AC ont participé à cette compétition dans le Parc des Sports des Capucins à Coulommiers (dont le Maire n'est autre que Guy DRUT, champion olympique 1976 du 110 mètres haies à Montréal). Magnifique journée car le soleil était au rendez vous.

Les premières courses qui nous concernent sont celles des Benjamines et des Benjamins qui couraient sous les couleurs des Hauts-de-Seine dans le cadre de la rencontre interdépartementale. Ches les Benjamines, Marie N'DIAYE, très courageuse (malgré des circonstances déstabilisantes - pas de dossard-) termine 111e. Maxime BLONDEL, très concentré, termine 24e de la course benjamins. Il est 3e des Hauts-de-Seine, devancé par le Champion Départemental Emmanuel ROUDOLFF-LEVISSE (4e) et le Clichois Reda ELMIR (15e) qu'il avait battu au sprint à Antony.

La seule équipe qui représentait le Rueil AC était celle des Minimes filles. Elles terminent 10e avec 333 points, grâce à Amandine FORCE, la championne départementale qui termine 13e (2e du 92 derrière la Nanterrienne Maeva  MONTLOUIS-BONNAIRE qui est 10e) et à Solène ELIES (43e), Flora VINDARD (75e) et Faustine PERRIN-FIEVEZ (202e).

Que dire de la 97e place de Ronan MARY, qui a certes des qualités, mais il était 52e l'an dernier alors qu'il était 1ère année. No coment comme disent les anglais. Pourtant ça n'est pas faute de l'encourager.

Dans la course de cadettes  qualificative pour les Championnats de France, Marion LEGRAND retrouvait ses grandes rivales Lisa BLAMEBLE (Neuilly sur Marne Athlétisme), championne du secteur Est et Aisse SOW (Paris Avenir Athletic), championne du secteur Ouest. Sauf gros pépin, la sélection pour les Championnats de France ne posait pas de problème, mais ce qui était intéressant, c'est le déroulement de cette course de haut niveau (avec des nouvelles qui peuvent se révéler). Course d'attente dans un premier temps avec un peloton imposant et les favorites aux avants postes. Puis sous l'impulsion d'Aisse SOW, à mi-course, le peloton explose laissant en tête les deux championnes de secteur et Marion. Aisse SOW, impressionnante, se détache et l'emporte aisément devant Lisa BLAMEBLE et Marion LEGRAND sur ses talons. Un bien joli podium.

Chez les cadets, Valentin VAUTRIN termine 106e (4900 mètres c'est un peu long à son goût, mais le 800 mètres n'existe pas en cross) et Ange LEMEE est 158e.

L'exploit nous est venu des Juniors et c'est Florian PERRIN-FIEVEZ qui nous l'a offert (ce qui justifie la ''une'' de ce papier) en terminant 16e de la course (5950 mètres) au terme d'un effort époustouflant. Il se qualifie bien évidemment pour Laval, mais ce qui est remarquable c'est qu'il est 1ère année et qu'en Cadets l'an dernier, il avait terminé 40e. D'autant plus qu'il était 13e aux Régionaux Ouest à Poissy. Florian a franchi un cap, c'est certain et cela récompense une grande volonté et un entrainement rigoureux et sérieux. Pour son copain d'entraînement Loïc PELUCHON, le destin a été moins souriant : 51e de la course, il rate de peu la dernière place qualificative. Sa déception est légitime, mais nous sommes certains qu'il saura rebondir.

Dans la course Féminine, Lucile ABADIE (Espoir) a mis toute son énergie pour aller chercher la dernière place qualificative : 99e et 17e Espoir, tandis que Sophie GORREC (Senior), en gros progrès, termine à la 133e place (65e senior).

Joie ou détresse, ce championnat LIFA de cross nous a tout offert. Mais comme l'a écrit Pierre de Coubertin : ''L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu''.

Vous pouvez retrouver les résultats ICI et 46 photos dans la médiathèque.

Formulaire d'adhésion au club Saison 2022/2023 (01/09 au 31/08)

MAJ 01/07 - Reprise des entrainements vendredi 09 septembre 2022 à 18h00
au stade Jules Ladoumègue

MAJ 01/06 - Inscription saison 2022/203 ouverte
Dans le courant de la semaine prochaine les demandes d adhésion seront ouvertes pour la saison 2022/023.