www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de rueil a.c. athlétisme
Actualités
Résultats des Championnats Régionaux Ouest de cross-country à Poissy
Commentez cette actualité
27 Janvier 2008 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Résultats des Championnats Régionaux Ouest de cross-country à Poissy

Comme le montre si bien la photo ci-dessus, c'est une délégation du Rueil AC soudée et combative qui a participé à ces championnats Régionaux Ouest dans le Parc de la Charmille à Poissy. Deuxième étape pour accéder aux Championnats de France, il fallait se qualifier pour les Championnats LIFA le 17 février prochain à Coulommiers où se jouera cette qualification finale pour le grand rendez vous à Laval (tout au moins à partir de la catégorie Cadet(te)s.

Morsi avait trouvé son banc en face du camp de base pour surveiller les affaires des athlètes (ils étaient 17) qui ont participé aux différentes courses à partir de 10 h 25. Le temps était idéal pour le cross avec un soleil propice aux bonnes photos que vous pouvez retrouver dans la médiathèque

Premières à rentrer en lice : les Minimes Filles. Dans cette course de 2303 mètres, Amandine FORCE confirme sa victoire à Antony et termine 5e. Belle course de Solène ELIES, 17e et de Flora VINDARD, 18e. Grâce à une course courageuse, Faustine PERRIN-FIEVEZ (80e) permet au Rueil AC de terminer 3e avec 120 points (derrière le C.E.S.A.M.E. Val d'Oise 95, 92 points et le SO Houilles, 94 points) ce qui nous qualifie pour le tour suivant.

Les Minimes Garçons n'ont pas eu cette réussite pour la bonne raison qu'ils n'étaient que 3 pour 7 qualifiés. Ronan MARY fait sa course habituelle (3352 mètres) et est le seul à se qualifier en terminant 35e. Matthieu LANDART termine 84e et Arthur MOMBAZET, 94e.

Dans la course des cadettes (qui couraient avec les juniors sur 3352 mètres), Marion LEGRAND ne peut rien contre la Parisienne Aissé SOW qui a même failli battre Elisabeth VUSTE, vainqueur chez les juniors. Marion a tout de même la satisfaction de prendre sa revanche sur la Chavilloise Clémence DELECOUR (junior) qui avait terminé devant elle aux Départementaux. Rebecca RADEREAU, très courageuse, termine 36e. Toutes deux se qualifient pour Coulommiers.

Chez les Cadets, Valentin VAUTRIN, parti plus prudemment qu'à son habitude termine à une excellente 12e place (les France sont à sa portée). Emmanuel AUMONIER, 35e et Ange LEMEE, 75e se qualifient aussi pour les Championnats LIFA à Coulommiers.

Nos deux inséparables Juniors Loïc PELUCHON et Florian PERRIN-FIEVEZ ont fait la course ensemble dans l'épreuve junior (sur 5053 mètres). Si c'est Loîc qui a mené les débats la plupart du temps, c'est Florian qui s'est détaché pour terminer 13e devant son copain 14e. Nous suivrons avec intérêt la prochaine joute (toute amicale) à Coulommiers avec un ticket, nous l'espérons, pour Laval pour ces deux athlètes sympathiques.

Dans la course espoirs-seniors Féminine (sur 6754 mètres), Sophie GORREC, en gros progrès, a fait longtemps la course devant Lucile ABADIE (Espoirs), mais celle ci l'a rejointe dans l'ultime boucle. C'est Sophie qui termine devant Lucile (56e et 57e) dans le même temps. Es ce important ? L'essentiel c'est l'amitié qui les lie et surtout qu'elles soient qualifiées pour le tour suivant.

Dans la dernière course de la journée, Arnaud TOLLIS termine 199e chez les Seniors Masculins (10553 mètres).

Une bien belle journée de cross dans une ambiance chaleureuse où les deux entraîneurs : Safia et Philippe ont surement fait autant de kilomètres en encourageant leurs athlètes.

Rendez-vous le Dimanche 17 février 2008 à COULOMMIERS (Seine et Marne) pour les Championnats d'Ile de France de cross-country et la match interdépartemental Benjamins (pour lequel sont qualifié(e)s dans l'équipe des Hauts-de-Seine Maxime BLONDEL et Baptiste SAVIGNAC chez les Benjamins de même que Marie N'DIAYE et Marine RICHTIE chez les Benjamines).

Jean-Claude LUCKX

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/11 >
15/11 >
08/11 >
26/10 >
15/10 >
29/09 >
27/08 >
24/06 >
18/06 >
08/06 >
19/05 >
15/05 >
14/05 >
28/04 >
18/04 >
10/04 >
12/05 >
13/03 >
12/03 >
29/02 >
Adhesion
Formulaire d'adhésion au club Saison 2021/2022 (01/09 au 31/08)
Un adhérent peut etre licencié lorsque son dossier est complet.
Avoir remis
- Certificat Médical (< à 6 mois)
- La totalité de la cotisation

Un adhérent licencié est un adhérent assuré contre les accidents corporels qui pourraient survenir lors d'un entrainement ou compétition.

CLASSEMENT DES CLUBS
Rappel du principe du classement des clubs.
Bareme de classement en catégories de valeurs licence athle compétition
BENJAMINS
Les points ne peuvent etre obtenus que si l'athlète participe à au moins un triathlon réalisé sur la meme journée.


Le Rueil ac est classé 9e sur 36 clubs des Hts de Seine avec 1241 pts.
Les Espaces
CONTACT

téléphone
09.80.63.35.73
mail

Ouverture du Bureau
Le Bureau du stade Jules Ladoumègue sera fermé pendant les vacances de la Toussaint. 
Toutes les inscriptions s'effectuent en ligne. Les règlements et autres documents sont à déposer dans la boite aux lettres du stade Jules Ladoumègue. Pour nous joindre.
rueilac_athletisme@outlook.fr

MAJ 08/12 - Stade Jules Ladoumègue
Reprise des entrainements mardi 04 janvier 2022.