Stage de Pâques : 1er compte rendu
19 Avril 2015 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Stage de Pâques : 1er compte rendu

Dimanche 19 avril 2015

Partis ce matin du Stade Ladoumègue à 8 h 45, les 36 stagiaires du Ruel AC Athlétisme et les 9 personnes d'encadrement (dirigeants et entraineurs) sont arrivés sur leur lieu de stage à Vichy à 14 h 50 (après une pause à 10 h 45 et un déjeuner à 12 h 15).

Dans un scénario bien rodé, ils ont pris possession de leurs chambres (2 par chambre), puis ce fût, après cette mise en place, la traditionnelle séance de ''décrassage'' (20 minutes de footing et quelques gammes) sur le stade. Avant le diner à 19 h 15, une réunion en présence de l'encadrement a défini les règles de vie en communauté. C'est la mission de Lucile JOSEPHINE bien soutenue par Raphaël JOSEPHINE, notre Président omniprésent.

Le stage peut démarrer sur de bonnes bases et les espaces de liberté ont été investis par les stagiaires qui en profitent pour faire connaissance ce qui est essentiel pour constituer un groupe homogène. Les rires et la joie de vivre en sont les preuves.

Place à l'entrainement dès lundi matin avec les tests de pliométrie.

Pendant ce temps là, à Aix les Bains, Valérie FOMBARLET (VEF) participait aux Championnats de France de semi-marathon. Après une pause, elle reprend sa route avec une 256e place (65e V1F) en 42'59''.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC Athlétisme