Notre 2ème objectif est atteint
21 Décembre 2014 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Notre 2ème objectif est atteint

C'est une grande satisfaction que d'atteindre un objectif que l'on s'est fixé avec de surcroit la participation active de tous les acteurs du club.

Un rappel : le premier objectif que nous nous étions fixé était de retrouver notre 6e place du département ce qui fût réalisé par nos jeunes de l'école d'athlétisme après l'animation à Rueil du samedi 8 novembre et conforté par celle du mercredi 12 novembre 2014. A ce sujet, pour ceux qui trouvent que nous organisons trop d'animations, quelques précisions. Nous sommes obligés, pour être équitables, vis à vis de nos jeunes qui sont nombreux (106 licenciés à ce jour) de leur proposer à chaque fois 2 animations (l'une le samedi et l'autre le mercredi). A cela s'ajoute un calcul économique pour une organisation à domicile. Nous préférons acheter (et nos jeunes préfèrent) pour 100 euros de belles médailles avec ruban plutôt que de payer 2 cars à 300 euros chacun pour se déplacer à l'extérieur. Et pour marquer des points au classement Fédéral, il faut participer à des animations. Le calcul est vite fait d'autant plus que le résultat est visible.

Le deuxième objectif, plus délicat à atteindre . améliorer notre record de points (1653 points en 2010) pour viser les 1700 points. C'est chose faite avec nos 2 animations en gymnase qui ont rapporté lune 32 points (celle du samedi 6 décembre), l'autre 24 points (celle du mercredi 10 décembre). Avec 1701 points, l'objectif est atteint. Après c'est du bonus avec Océane JOSEPHINE qui va marquer 1 points supplémentaire dans la soirée d'Eaubonne. Le cross de Pithiviers viendra verser 6 points de plus dans le trésor. Nous en sommes donc à 1709 points à ce jour.

Merci aux personnes qui ont contribué à ce résultat : athlètes bien sur qui ont fait ce qu'il fallait pour marquer leurs points, entraineurs qui les ont poussé vers la compétition (je pense en particulier à Memed qui a bien ''vendu'' l'objectif) et celles et ceux qui ont animé les animations (il y en a quelques uns et unes sur la photo de titre).

Nous connaissons la recette qui nous servira pour le Fédéral 2015. Des organisations à domicile pour les benjamins, minimes et au dessus car les compétitions font cruellement défaut en dehors des Championnats. Il faudra que le Stade Ladoumègue se refasse une beauté (il en a grand besoin), mais cela est un autre chantier ou nous ne sommes pas maitres. Soyons fous : l'espoir fait vivre.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC Athlétisme