Petit à petit le groupe de demi-fond se développe
9 Octobre 2014 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Petit à petit le groupe de demi-fond se développe

Ce mercredi 8 octobre, un mois après le début de la saison, c'est un groupe de 19 athlètes qui sont partis pour un footing dans les sous-bois de Saint-Cucufa, en compagnie de notre entraineur de demi-fond, Mohamed ''Memed'' AMAAROUK. L'objectif est de constituer ce qu'il nomme à juste titre le Capital Endurance. Ce sont les fondations importantes du futur athlète qu'il soit sprinter ou demi-fondeur. C'est ce qu'on a oublié dans les formations et qui ne peut être remplacé par un échauffement aussi élaboré soit il. Il y avait une grande partie de son groupe, hommes et femmes, ainsi que des benjamins et minimes qui découvrent les bienfaits du footing en nature. C'est la continuité de ce que nous développons dans nos écoles d'athlétisme avec un échauffement qui sert aussi à travailler l'endurance.

Le groupe de demi-fond et de hors stade commence à prendre de l'ampleur avec des premiers résultats encourageants grâce en partie aux conseils judicieux de Memed. A Paris, le 5 octobre, Gilles BARDOUX vient d'améliorer son record du 10 kilomètres avec un chrono à 36'59'' (contre 39''06 en 2012). Olivier ANCELET (33'55'' sur 10 kilomètres) vient aussi de rejoindre le groupe pour des séances communes sur piste. Ce groupe ne demande qu'à grandir avec des athlètes qui désirent progresser en bénéficiant des conseils avisés d'un expert en la matière (Memed envoie des plans personnalisés sur 3 semaines sur la marathon ou 10 kilomètres aux athlètes qui lui font confiance). Et il y en a de plus en plus qui se manifestent.

Memed s'occupe aussi avec autant de  passion des cadets et juniors (garçons et filles) emmenés par Loïc NASSI, notre si sympathique Champion LIFA Minimes (qui sera cadet au 1er novembre).

Des raisons d'espérer avec des résultats en cross-country qui est la préparation idéale pour l'hiver et Memed en est un fervent partisan.

N'hésitez pas à le retrouver. Il est au Stade Ladoumègue les mardi, mercredi et vendredi de 18 h 00 à 20 h 00 (voire plus si nécessaire).

Pour tout renseignement : Jean-Claude LUCKX (0609045653) qui transmettra et renseignera.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil A.C. Athlétisme