Stage de Pâques : 4e compte rendu
17 Avril 2014 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Stage de Pâques : 4e compte rendu

Dernière journée de stage déjà (au grand regret des stagiaires), mais une journée en apothéose avec le matin la dernière séance de pliométrie qui a connu beaucoup de succès. Particulièrement celle de bondissements que j'ai vécu de l'intérieur car j'en était responsable. Une séance de folie avec les athlètes minimes particulièrement motivés avec l'aide de Morsi KHIR ALLA et Lucile JOSEPHINE et en vedette américaine pour les démonstrations de Xavier BEGUINOT, qui a été particulièrement dynamique. Avec en fin de séance une séance de 30'' de burpee. Un travail de relais pour Michel LUCKX, la séance de souplesse pour Jean-Jacques VALSIN et la séance de haies pour Philippe MAURINIER.

L'après midi, dernière séance du stage avec notamment une séance de saut en longueur dirigée par Raphaël JOSEPHINE, une initiation au lancer de javelot animée par Jean-Jacques VALSIN et Philippe CLAUDE. L'après-midi s'est terminée sur un relais suédois de folie, qui a opposé 3 équipes de 6 athlètes motivé(e)s sur un parcours de 800 mètres (200 mètres + 150 mètres + 50 mètres + 150 mètres + 100 mètres + 150 mètres). Les équipes étaient composées par Raphaël JOSEPHINE et les relais mis en place par Michel LUCKX. Les chefs d'équipe étaient les minimes filles : Kisha BEGUINOT, Océane JOSEPHINE et Emilie MATHIOT qui avaient la lourde mission de lancer leur équipe avec le parcours de 200 mètres. Le résultat : 1er l'équipe de Kisha (avec Servane GOUILLOU, Elisa MARCAZZAN, Adrien KUATE FOUDOULOP, Kilian MIGNOT et Arthur PEUVOT) en 1'57''1. 2e l'équipe d'Océane (avec Karishma MOHUN, Julie ROUXEL, Enzo FRANKOWSKI, Thibaud DUBARD et Fadil ABBOUZ) en 1'58''8. 3e l'équipe d'Emilie (avec Léa JOSSE, Kevin FULGONI, Akash MOHUN, Melaine GOUILLOU et Yovan COLIC) en 1'59''9. Une épreuve très disputée avec des équipes équilibrées grâce au savoir faire de Raphaël JOSEPHINE. Une façon originale de terminer le stage et cerise sur le gâteau (d'anniversaire bien sur) une sympathique remise de cadeaux et carte dédicacée, en fin de repas, pour fêter un an de plus pour Léa JOSSE.

Demain vendredi : clap de fin pour un stage qui restera dans les mémoires. Petit déjeuner à 8 h 00, libération des chambres à partir de 9 h 00. Puis quartier libre jusqu'à 12 h 00 (déjeuner) puis départ pour Rueil (retour prévu vers 19 h 30).

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC Athlétisme