Carton plein à Gennevilliers
14 Décembre 2012 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Carton plein à Gennevilliers

Le cross-country a toujours beaucoup de succès dans notre école d'athlétisme car après les 47 participants au cross de Chaville le 25 novembre dernier, ils ont été 67 (un record) a s'aligner au départ des 3 courses proposées par le Comité Départemental 92  dans le Parc des Sports de Gennevilliers. Ca n'est pas le cas de tous les clubs puisque nous n'étions que 5 clubs présents pour ces cross du mercredi.

Cela n'a pas gâté le plaisir de nos maillots bleus puisqu'ils ont remporté les 4 courses par équipes proposées. les podiums ont été un pur bonheur d'autant plus que, une fois n'est pas coutume, les coupes et les médailles étaient à la hauteur. Avec cerise sur le gâteau, des sucettes à la place des habituels bonbons Haribo dont nos jeunes sont friands (comme la plupart des enfants).

Coté sportif, nos éveils athlétiques filles ont l'emportent avec 17 points devant Courbevoie 24 points grâce à un superbe tiercé avec Kilhia HAMADI, 1ère, Lison COLIC, 2e, Pauline PIANA, 3e et Angèle DE CASTILLA, 11e qui vient compléter l'équipe.

Pas de tiercé pour les éveils athlétiques garçons mais un beau tir groupe avec Nils GROENE (Né en 2004), 4e, Mathis RENON, 5e, Tom SLIMANI (Né en 2004), 6e, Augustin CARAUD, 7e et Ayan HO WING CHEONG, 8e. Deuxième victoire avec 22 points toujours devant Courbevoie 36 points.

Troisième victoire pour nos poussines (18 arrivantes) grâce à Margaux LANDART qui l'emporte magistralement en menant la course de bout en bout. Marion HELIE est 3e, Axelle PERRIER, 4e et Angela DEVILLERS, 9e : 17 points pour Rueil contre 26 points pour Courbevoie.

Et la 4e victoire est pour nos poussins (34 arrivants) avec 18 points et 27 points pour Courbevoie (2e). Yovan COLIC est 2e, Kilian MIGNOT, 3e, Pierre SIX, 6e et Arthur ESKENS, 7e.

Ce cross est la dernière épreuve de la saison et le prochain grand rendez-vous seront les Championnats des Hauts-de-Seine de cross-country le Dimanche 13 janvier 2013 à Clamart (Stade de la Plaine). Mais cette fois, les athlètes nés en 2001 seront Benjamins et les athlètes nés en 2003 passeront dans la catégorie Poussins. Il seront dans une autre dimension. Tout le monde devra se mobiliser pour ces Championnats qui sont un objectif majeur.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC athlétisme