Championnats de France des jeunes : l'expérience continue
23 Juillet 2012 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Championnats de France des jeunes : l'expérience continue

On pourrait presque dire que l'on prend les mêmes et qu'on recommence. Car ce sont les mêmes athlétes qui l'an dernier ont partcipé au grand rassemblement que constitue le Championnat de France des jeunes. Sauf que ça n'était pas à Dreux mais sur le stade flambant neuf de Lens et qu'ils ne sont plus cadets mais juniors 1ère année (la différence est de taille).

Mais dans un contexte relevé, Guiilaume CHAUMET et ses copains du 4 x 100 métres (Benjamin AUMIS, Arnaud BOITIER et Mathieu WYSS) n'ont pas démérité et ont enrichi leur expérience. Dés le vendredi, Guillaume CHAUMET s'alignait dans la 3e série du 400 mètres : 5e en 51''91, c'est loin de son record mais les jobs d'été alourdissent un peu les jambes. Le coeur et la passion étaient présents et c'est l'essentiel. Le dimanche, le 4 x 100 mètres s'alignait dans la 1ère série avec dans l'ordre : Benjamin AUMIS, Arnaud BOITIER, Guillaume CHAUMET et Mathieu WYSS et terminait 5e en 44''47. Un bon résultat compte tenu de l'absence (pour cause de vancances) de Baptiste SAVIGNAC (11''6) qui avait contribué au chrono de 44''00 qui avait permis la qualification aux France. L'artisan de ce relais Michel LUCKX y voie des raisons d'espérer car il montre la voie aux plus jeunes qui sont talentueux.

L'expérience continue ... La route est longue vers le haut niveau pour des jeunes qui font des études prenantes et qui ne peuvent consacrer que 2 voire 3 séances d'entrainement  alors que leurs concurrents enchainent les compétitions et s'entrainent 2 fois plus (4 ou 5 séances par semaine)

Jean-Claude LUCKX, Directeur Technique du Rueil AC athlétisme