Les jeunes Rueillois en force à Chaville
30 Novembre 2011 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Les jeunes Rueillois en force à Chaville

C'est une nouveauté cette année puisque pour la premiére fois, nous avions décidé d'envoyer une forte délégation au cross de Chaville qui réunit traditionnellement les meilleurs clubs des Hauts-de-Seine. Et nos jeunes poussins et éveils athlé ont répondu en niombre pour relever ce challenge avec des résultats exceptionnels. C'était aussi l'avant derniére sortie des jeunes nés en 2000 (il reste encore le cross de Gennevilliers le mercredi 14 décembre 2011) avant de rejoindre dès le 1er janvier la catégorie des grands (les benjamins). Et ils (elles) ne voulaient rater cette sortie pour ien au monde (et c'est tout à leur honneur).

Une grande mobilisation donc en ce dimanche matiin ensolleillé mais frisquet avec un encadrement motivé (avec Marion, Baptiste, Sébastien, Raphaêl et bien sur Morsi, Michel et Jean-Claude) et de nombreux parents et grands parents venus encourager nos jeunes athlétes (14 filles et 31 garçons). Nous avosn même eu le soutien de jeunes athlétes blessés qui sont venus encourager leurs camarades ce qui est très réconfortant.

Dans les courses poussins comme dans les courses éveils athlétqiues filles et garçons étaient mélangés. Et nous avons assisté à un festival de maillots bleus (qu'il ne falait pas confondre avec ceux du Levallois SC et du RC Colombes). Je ne les citerais pas tous (se reporter aux résutats) mais nous avons trouvé aux avants postes des raisons d'être confiants pour l'avenir.

Ches les poussins et poussines (course n° 5) joli ''tir groupé'' de Antonin BOULDOIRES, 6e, Clément SATABIN, 7e, Yovan COLIC, 13e, Gaspard MARIE, 15e, Clément SCELO, 19e, Romain TIMSIT, 22e et Arthur PEUVOT, 23e chez les garçons et de Madeline FALCOTET, 5e, Manon CARDONA, 6e, Juliette BONNEAULT, 21e et Bahia BAADJ-LACRUX, 24e chez les filles. Par équipes les poussins du Rueil AC l'emportent avec 43 points devant Courbevoie, 48 points et Puteaux, 51 points. Nos poussines sont 2e avec 50 points deriére Courbevoie, 40 points.

Nos éveils athétiques (course n° 6) sont encore plus impressionnants avec Guillaume DESPOUYS, 3e, Timothé BONNEAULT, 5e, Quentin LEGALL-RIOU, 6e, Kilian MIGNOT, 7e, Guiilaume NICLET, 8e, Mathis RENON, 16e, Raphaêl ZAMBETTI, 24e et Arthur ESKENS chez les garçons alors que Lison COLIC, 14e, Victoria MAUDUIT, 19e te Nour FELLAG, 29e se distinguent chez les filles. Par équipes, les garçons l'emportent largement avec 21 points contre 60 points pour Courbevoie. Les filles terminent 5e avec 104 points.

Il faudra confirmer et même renforcer ces résultats lors du prochain rendez vous à Gennevilliers le Mercredi 14 décembre 2011.

En attendant le grand rendez vous le dimanche 15 janvier 2012 sur ce même parcours de la Mare Adam à Chavile lors des Championnats des Hauts-de-Seine de cross-country.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC athlétisme