Départementaux en salle : Titouan, Océane et les autres
7 Novembre 2011 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Départementaux en salle : Titouan, Océane et les autres

Les championnats départementaux en salle Benjamins-Minimes se sont déroulés dans la magnifique salle couverte du CDFAS d'Eaubonne. Et c'est la compétition qu'il ne fallait pas rater. Pour celles et ceux qui avaient choisi cette opportunité, ce fût une merveilleuse journée d'athlétisme (même si elle fût un peu longue).

Car Titouan, Océane et les autres (pour paraphraser un film célébre) nous ont offerts de grands moments de bonheur qui resteront gravés dans nos mémoires.

Certes les médailles ont été collectionnées par Titouan SAJOUS (4 médailles : or au 50 mètres haies et au saut en hauteur, bronze au poids et au 1000 métres), Océane JOSEPHINE (argent au saut en longueur) et Kenza BAADJ-LACRUX (bronze au 1000 mètres) mais tous les autres athlétes présents ont tous apporté leur lot de satisfaction. C'est aussi ce collectif qui fait la richesse du club qui en fait un lieu ou tous sont fiers des résultats de leurs camarades de club. 15 athlètes (6 filles et 9 garçons) ça peut paraitre peu mais ils étaient motivés et c'est l'essentiel.

Passons en revue quelques bons moments qui ont porté haut le maillot jaune et bleu du Rueil AC, en particulier sur les 6 podiums.

La premiére à se distinguer a été Océane JOSEPHINE qui dés son premier essai réussissait un superbe saut à 4m87 améliorant ainsi son record personnel et le record du club. C'est une seconde place qui vient récompenser cette performance. On le savait, Océane a franchit une étape importante. Comme en témoigne sa 4e place sur 50 métres plat mais en 7''09 (son record pulvérisé de 21 centièmes) ce qui est aussi un nouveau record de club.

Et puis ce fût le festival de Titouan SAJOUS, motivé comme jamais. Car c'est une des nombreuses qualités de Titouan qui à l'instar de Christophe LEMAITRE à horreur de perdre. C'est un compétiteur redoutable qui ne lâche rien (il y a du SISU Finlandais en lui). Tout a commencé avec les séries du 50 mètres haies où il l'emporte de 2 milliémes en 7''99. En finale sa victoire est plus nette bien que serrée : 7''82 contre 7''84 pour Jean-Baptiste DAKEYO son rival le plus direct.Décidement, il y a du Christophe LEMAITRE. Mais le meilleur reste à venir avec le saut en hauteur, une de ses discoiplines favorites. 1m65, 1m70, 1m75, 1m80 au premier essai. A 1m86 (son record de 1cm), il franchit la barre au 3eme essai très nettement. Puis ce sont les tentatives à 1m90 (une hauteur mythique) qui ne seront pas couronnées de succés mais le pli est pris et il n'est que Minime 1ère année. 1m86 c'est le nouveau record du club en salle de Minime à Senior. C'est son deuxiéme titre de Champion des Hauts-de-Seine. Le lancer de poids n'est pas son lancer favori mais il avait en ligne de mire les 11m00. 10m06 c'est tout de même son record et la 3e place. Le 1000 mètres sera flamboyant avec une belle brochette de spécialites. Objectif : moins de 3'00''00 mais Titouan ne s'en laisse pas compter et se paye même le culot de mener sur des bases soutenues. Il ne gagnera pas mais finira tout de même 3e en 2'53''03 (record pulvérisé et record de club) derriére Maxence OULD-AISSA-HAUSER (Antony) 2'44''13 et Erik HUSSON (ES Nanterre) 2'47''18. Avec un total de 92 points au triathlon, il améliore également le record du club.

Avec de telles locomotives, les jeunes du Rueil AC ne pouvaient qu'être galavanisés. Ils ont laissé entrevoir pour certains de belles possibiltés pour peu qu'ils continuent à s'entrainer sérieusement. On peut citer Kenza BAADJ-LACRUX qui termine 3e du 1000 mètres en 3'33''89 améliorant le record du club en salle avec une superbe 3e place. Elle égale aussi son record du saut en hauteur avec 1m30. Malo SAJOUS qui n'est plus à présenter poursuit son petit bonhomme de chemin : 7''71 sur 50 mètres, 1m40 au saut en hauteur (RP) et 77 points au triathlon : laissons le grandir et il nous surprendra. Et puis nous avons eu quelques révélations : Clément CANDAL (Né en 1999) : 69 points au triathlon avec 7''80 sur 50 métres, 1m25 en hauteur, 3m83 en longueur et 6m66 au poids et Julien LACOME (Né en 1999) : 67 points au triathlon avec des prometteurs 9''99 sur 50 métres haies, 4m11 en longueur et 3'21''35 au 1000 métres. Johnatan DEEKWE (Minime) aux moyens impressionnants (7''19 sur 50 métres et 4m63 en longueur). Le retour de Tristan LEGALL-RIOU est un grand bonheur (72 points au triathlon).

Et puis il y a les fidéles : Emma MULLER, Chloé SATABIN, Célia COLIC, Simon ANDORRE, Mael BODSON et Milo LEMEE, sans oublier la petite nouvelle Pauline THOUVENIN qui a fait ses débuts avec un 8''15 prometteur sur 50 métres.

Et tout ce petit monde était choyé par un encadrement aux petits soins : Lucie et Raphaêl JOSEPHINE, Morsi et ses repas somptueux sans oublier Michel et Jean-Claude ainsi que la famille SAJOUS au grand complet.

Une équipe qui ne fera que s'agrandir avec l'arrivée des nombreux poussins qui vont passer benjamins et qui apporterons leur joie de vivre et leur soif de compéttion

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC athlétisme