Championnats de France des jeunes : une expérience enrichissante
18 Juillet 2011 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Championnats de France des jeunes : une expérience enrichissante

Même si ils n'ont qu'approché les performances qui leur avaient permis de se qualifier pour ces Championnats de France Cadets-juniors (15,16 et 17 juillet à Dreux), cette participation a été bénéfique pour nos quatre cadets. Pendant 2 jours (le vendredi et le dimanche), Guillaume CHAUMET (qualifié avec 51''14 sur 400 métres) et le relais 4 x 100 métres composé de Benjamin AUMIS, Arnaud BOITIER, Guillaume CHAUMET et Mathieu WYSS (qualifié grâce à ses 44''87 des championnats départementaux) ont pu mesurer le chemin qui les séparait de la finale, puis du podium, dans un contexte très relevé, la fine fleur de l'athlétisme français (1632 participants). Pourtant, dans ce contexte, ils ont beaucoup appris et n'ont pas à rougir de leur prestation puisqu'ils y ont mis toute leur ardeur. Le vendredi Guillaume CHAUMET terminait 5e de sa série dans le temps honorable de 52''08. Le dimanche, nos 4 relayeurs s'en sont sortis avec les honneurs en 44''95 (4e de leur série). C'est le 10e temps alors que 8 équipes étaient qualifiées pour la finale. C'est un excellent investissement pour l'avenir et leur témoignage sera précieux pour les générations futures. Et puis pour eux mêmes puisqu'ils seront juniors pendant 2 années à compter de l'an prochain. Les entraineurs étaient présents de même que le Président (le dimanche) et des parents qui avaient fait le déplacement (Dreux n'est pas si loin et le stade est une bénédiction pour une telle organisation). Quatre qualifiés pour cette saison, nous ne l'aurions pas cru puisque 3 des athlètes se sont inscrits cette année.  Tout est donc possible pour 2012.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC athlétisme