Ecole d'athlétisme : la dernière ligne droite
8 Juin 2011 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Ecole d'athlétisme : la dernière ligne droite

Le mois de juin signe toujours la fin de saison pour les petits en même temps que l'année scolaire. C'est le temps des spectacles de fin d'année, des invitations chez les copains et la fréquentation de nos séances s'en ressent un peu. Il en reste quand même une soixantaine tant le mercredi que le samedi. Nous abordons donc les dernières séances avec de nouveaux futurs adhérents qui font un cours d'essai. Les pré-inscriptions sont aussi possibles depuis hier.

Voici donc le calendrier de cette fin de mois de juin :

Ecole d'athlétisme du mercredi AM : Dernière séance pour tous le mercredi 8 juin. Le mercrdi 15 juin, les poussins participeront à la finale du triathlon 92 à Antony alors que les éveils athlétqiues resterons au Stade Ladoumègue pour une derniére séance; Le mercredi 22 juin ce sera la sortie au Parc Astérix. Nous préparons les circulaires pour les sélectionnés (poussins qui auront partcipé à 6 manifestations et éveils athlétiques qui en auront 4 (y compris les cross). Donc pas de séance ce jour là.

Ecole d'athlétisme du samedi AM : encore 2 séances le samedi 11 et le samedi 18 juin 2011.

Au cours des séances encore disponilbles, il est possible pour les futurs adhérents de faire une séance d'essai en prévision de la prochaine saison. Je rassure celles et ceux qui avaient des craintes que nous serons Michel et moi encore présents à la rentrée de septembre 2011 (mais avec quels moyens ?)

Nous ne pouvons abandonner pour de vagues raisons budgétaires une école d'athlétisme que nous avons amenée au bout de 5 années dans les toutes premiéres de l'hexagone (les licenciés sont passés de 52 à 131 durant cette période pour les jeunes catégories) au prix d'un travail sans faille et d'une mobilisation sans relâche de notre jeune encadrement qui en fait son originalité. Une réputation qui déborde largement les frontiéres de Rueil comme en atteste les futures adhésions. Alors que nous nous apprêtons à récolter les fruits de notre politique de formation, les jeunes athlétes bernjamins et minimes de même que leurs parents ne comprendraent pas que nous ne soyons pas présents aux entrainements du soir comme nous l'aivons toujours été depuis notre arrivée au Rueil AC athlétisme en septembre 2006.

Ce serait méconnaitre les spécificités de l'athlétisme, sport individuel où la relation de l'entraineur et de l'athléte est essentiel. Ce n'est pas l'entraineur ou pire un dirigeant qui choisit un athléte, mais bien le contraire. C'est tout le contraire d'un sport d'équipe. L'âge ou le diplôme n'a rien à voir avec cette relation (les exemples sont légions en athlétisme). L'équilbre d'un club est fragile et il faut une vigilence de tous les instants pour maintenir la cohésion de cette famille qu'est devenu notre club.

Pour préparer la saison prochaine je ne saurais trop vous conselller (y compris pour les anciens) de remplir une feuille de pré-inscription si vous avez bien sur envie de débuter l'aventure ou de la poursuivre ( en y apportant éventuellement vos commentaires ou votre témoignage dans la case prévue). Il suffit de la déposer accompagnée d'un chéque de 20 euros dans la boite à lettres de l'athlétisme au Stade Ladoumégue.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique

Formulaire d'adhésion au club Saison 2022/2023 (01/09 au 31/08)

MAJ 01/07 - Reprise des entrainements vendredi 09 septembre 2022 à 18h00
au stade Jules Ladoumègue

MAJ 01/06 - Inscription saison 2022/203 ouverte
Dans le courant de la semaine prochaine les demandes d adhésion seront ouvertes pour la saison 2022/023.