Ce week-end l'athlétisme rueillois a brillé de mille feux
30 Mai 2011 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Ce week-end l'athlétisme rueillois a brillé de mille feux

Ce week-end, l'athlétisme rueillois était ptésent sur tous les fronts et il y a brillé de mille feux.

Tout d'abord, ce fût la nouvelle du titre de champion de France UGSELdu 300 métres cadet remporté ce vendredi en 36''48 par Guillaume CHAUMET licencié au Rueil AC et entrainé par Michel LUCKX. Cette preformance lui vaut une sélection sur 200 métre, 400 métres et 4 x 400 m pour les 63e Jeux de la FISEC (Fédération Internationale sportive d 'Enseignement Catholique) qui se dérouleront du 5 juillet au 11 juillet 2011 à Lisbonne (Portugal). Il représentera la France face à des pays comme le Portugal, l'Espagne, la Grande-Bretagne ou le Brésil qui ont tous une forte tradition d'athlétisme. C'est une très grande fierté pour notre club.

Le Samedi 28, c'était un événement aussi important mais sur un autre plan : celui de la formation qui est un pilier de notre organisation. Cet evènement, c'est le 3e triathlon du Rueil AC qui a accueilli 76 partcipants représentant 2 clubs : le Rueil AC et l'AC Colombes avec qui nous avons tissé des liens très chaleureux . 54 représentants de Rueil (20 filles et 34 garçons, 28 éveils athlétiques et 26 poussins)et 22 représentants de Colombes. Un échauffement commun qui a été très apprécié et un temps idéal. Cette émulation et une organisation bien rodée (2 h 30 échauffement et mise en place comprise) grâce à une grande mobilistion des parents et des entraîneurs. Ce qui explique une amélioration des totaux : 7 triathlons entre 81 points (Antonin BOULDOIRES) et 70 points chez les poussins, 4 triathlons entre 65 points (Jessica BUBENICEK) et 62 points chez les poussines. 7 totaux entre 58 et 55 points chez les évéils athlétiques et 4 totaux entre 49 et 38 points chez les éveils athlétqies filles. Des médailles offertes par l'AC Colombes et des sucettes offertes par le Rueil AC : la fête était complète.

Le lendemain, dimanche 29, c'était les Championnats des Hauts de Seine Benjamins-minimes à Vanves. Une suite logique puisque la majorité de nos représentants (15) sortait des rangs de nos écoles d'athlétisme  dont les effectifs depuis 2007 ne cessent de progresser (68 licenciés en 2007 contre 138 en 2010 et 131 actuellement). Car Titouan SAJOUS qui était particulièrment en verve en est un pur produit (il pratique depuis 2004 sans que sa passion ne soit éteinte) : Champion des Hauts-de-Seine minime du saut en hauteur avec un record porté à 1m80 (il a raté d'un cheveu 1m83), du lancer de javelot avec 37m22 (nouveau record) et vice-champion du 200 métres haies en 30''16. Soutenu toute la matinée par ses camarades de club (voir photo de titres). Car c'est cela l'athlétisme au Rueil AC. Tout comme Océane JOSEPHINE (qui a débuté en 2009 chez les poussines) qui termine sur le podium chez les benjamines à la 3e place (100 métres en 13''59 et saut en longueur avec 4m45). Elle n'est que 1ére année et totalise déjà 86 points (nouveau record de club). Et puis il y a les autres qui ont tous connu l'athlétisme des petits et qui ont grandi, comme Emile, Malo, Kenza, Adrien, Célia, Marco et autre Milo qui progressent à leur rythme mais avec la même passion.

Ces deux journées ont été une réussite grâce à une équipe de parents dévoués et passionés réunie autour des 4 piliers que sont Michel LUCKX, Jean-Claude LUCKX, Morsi KHIR ALLA et depuis cette année Sébastien GIUDICI, qui se dépensent sans comper pour cette grande famille qu'est devenu l'athlétisme à Rueil. Tout comme Raphaël JOSEPHINE chaque fois que son emploi du temps le lui permet. Présents toute la journée, au four et au moulin avec la même passion et bonne humeur, n'hésitant pas à faire des kilométres pour mener à bon port leurs protégés (tant à l'école d'athlétisme que pour les plus grands), ils sont le secret de cette réussite.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC athlétisme

Formulaire d'adhésion au club Saison 2022/2023 (01/09 au 31/08)

MAJ 01/07 - Reprise des entrainements vendredi 09 septembre 2022 à 18h00
au stade Jules Ladoumègue

MAJ 01/06 - Inscription saison 2022/203 ouverte
Dans le courant de la semaine prochaine les demandes d adhésion seront ouvertes pour la saison 2022/023.