les 8 travaux de Titouan SAJOUS
17 Mai 2011 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
les 8 travaux de Titouan SAJOUS

Malgré l'inconnue que constituent pour lui le lancer de disque et surtout la perche, Titouan SAJOUS avait souhaité se lancer dans l'octathlon, épreuve combinée de la catégorei Minime, antichambre du mythique Décathlon. C'est un pari qui l'honore et ce fut un pari gagnant. Au cours de ces championnats départementaux des épreuves combinées ce week-end (14 et 15 mai) au Plessis-Robinson, Titouan retrouvait son rival des benjamins, d'un an son ainé, le reprsentant local : Quentin VILAIN, un athléte éminement sympathique. La lutte fût chaude et trourna à l'avantage de Quentin au terme des 8 épreuves durant ces deux jours.

Le samedi, premiére épreuve : le 100 métres haies (nouveau pour Titouan). 15''32 pour Quentin et 16''20 pour Titouan. Un bon début. Le lancer de poids (4kg) est une autre affaire : 10m67 pour Quentin contre 8m56 pour Titoan. Aprés 2 épreuves :Quentin méne nettement avec 1164 points contre 910 points pour Titouan. Epreuve suivante  : la perche et là c'est la grande aventure avec de surcroit un vent gênant. Avec 2m40, Titouan fait mieux que s'en sortir et c'est une piste interesante. Mais Quentin, avec 2m70 creuse encore l'écart de 76 points. Avec le javelot, Titouan commence à se sentir sur un terrain plus favorable.

La suite demain ...