Participation record au cross des mille pattes
9 Avril 2011 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Participation record au cross des mille pattes

Comme chaque année (depuis 21 ans) durant la semaine qui précède les vacances de Pâques se sont déroulées les 21 courses du cross des mille pattes pendant 4 jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi) sur des parcours tracés dans le cadre prestigieux du Stade du Parc.. Cet évènement majeur de la vie sportive de Rueil regroupe tous les enfants des écoles primaires de la Ville et le Rueil AC Athlétisme y est réguliérement invité. Un mot sur les distances proposées par les organistaurs (sous la houlette de Babeth et de son équipe du Service des Sports) : 1200 m pour les CP, 1400 m pour les CE1, 1600 m pour les CE2, 1800 m  pour les CM1 et 2000 m pour les CM2.

Depuis 2004 (à titre personnel), puis depuis 2007  (au tritre du Rueil AC), j'assiste à toutes les courses non pas comme on le croit souvent pour ''recruter'' mais pour encourager les jeunes de notre école d'athlétisme (131 licenciés) qui y participent puisque la majorité est scolarisée à Rueil. Bien souvent, on les reconnait à leur maillot bleu qu'ils portent fierement dans ces épreuves. Ce qui prouve leur attachement à leurs couleurs tout comme les anciens qui ont changé de sport mais qui se souviennent avec fierté de leur passage à l'athlétisme. Nos représentants se sont brillament comportés comme le démontrent les 26 enfants du club qui ont terminé dans les 10 premiers ce qui n'est pas un mince exploit.

D'autant plus que la participation a pulvérisé tous les records avec 4923 enfants, 187 classes pour 21 courses. Ce cross des mille pattes grâce auquel beaucoup de vocations naissent est aussi un fabuleux lieu d'échange entre nous et les parents de nos athlétes, leurs professeurs et professeurs de sport. C'est aussi une formidable image pour les valeurs de l'athlétisme. Et même si nous ne faisons pas de publicité, le bouche à oreille suffit comme le démontre la progression régulière de nos effectifs.

La rentrée risque d'être de la même veine que les autres si l'on en croit les nombreux contacts que nous avons eu. A nous de faire honneur à notre réputation qui commence à dépasser les limites de Rueil.

Bientôt, lorsque nous aurons fait le tri des nombreuses photos prises par  Sébastien, notre photographe du moment, nous en mettrons quelques unes de nos jeunes athlétes en ligne dans la Médiathèque.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Ruail AC Athlétisme

Formulaire d'adhésion au club Saison 2022/2023 (01/09 au 31/08)

MAJ 01/07 - Reprise des entrainements vendredi 09 septembre 2022 à 18h00
au stade Jules Ladoumègue

MAJ 01/06 - Inscription saison 2022/203 ouverte
Dans le courant de la semaine prochaine les demandes d adhésion seront ouvertes pour la saison 2022/023.