Cross poussins 92 à Nanterre : encore plus forts qu'à Meudon
11 Mars 2011 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Cross poussins 92 à Nanterre : encore plus forts qu'à Meudon

Pour cette derniére journée de cross, nos petits schtroumpfs ont frappés très forts. Une particpation record de 71 athlétes (38 garçons et 33 filles) sur 73 engagés (qui avaient souhaité participer en s'engageant à l'avance par internet). C'est un succés absolu puisqu'à Meudon, ils étaient 61. Le car était archi plein et nous avons dù compléter avec des voitures (heureusement le Parc André Malraux n'est pas bien loin et ce n'est pas une corvée car l'accueil du club de Rathelot, le club organisateur y est chaleureux). Le parcours est agréable et propice aux exploits.

Et l'exploit, ce sont nos garçons qui l'ont accompli en allant chercher une victoire méritée avec 30 points devant Courbevoie Athlétisme Club et Loisirs, 33 points et le CSM Puteaux, 35 points. Une victoire serrée qu'ont été chercher Antonin BOULDOIRES (3e), Yovan COLIC (4e), Clément SCELO (11e) et Quentin CHAUSSON (12e) à l'issue d'une course d'anthologie. La 2eme équipe du Rueil AC est 5e avec 86 points et 9 équipes du RAC ont été classées. Et la cerise ssur le gâteau, c'est la brillante victoire de Pierre SIX chez les éveils athlétiques (21e de la course sur 155 arrivants).

Nos filles  ont raté de peu la 2e place avec 38 points derriére l'Avia Club Issy les Moulineaux, 25 points et Courbevoie Athlétisme Club et Loisrs, 36 points. Pourtant Charlotte DOMAS a fait une course remarquable (2e) devant Madeline FALCOTET (6e), Juliette BONNEAULT (14e) et Bahia BAADJ LACRUX (16e). La deuxiéme équipe est 7e avec 105 points (8 équipes du Rueil AC sont classées et 100 athlètes sont arrivées)

La cérémonie des récompenses, menée avec sérieux teinté d'une pointe d'humour par Philippe DELAHAYE, a été un grand moment de bonheur pour nos jeunes athlétes, mais aussi pour leurs entraineurs qu'il convient de saluer ici (Marion, Aurélien, Raphaêl, Sébastien, Morsi, Michel et Jean-Claude) ainsi que les nombreux parents qui étaient venus les soutenir.

La concurrence est rude avec des clubs ambitieux et motivés, mais ça n'est pas pour nous déplaire car ''A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire''

Place maintenant aux courses de durée, puis aux triathlons à Rueil ou ailleurs (pour les poussins).