Cross-country : Valérie FOMBARLET se qualifie pour Paray-le-Monial
20 Février 2011 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Cross-country : Valérie FOMBARLET se qualifie pour Paray-le-Monial

Les Championnats d'Ile-de-France de cross-country le dimanche 13 Février 2011 à Pontault-Combault étaient la dernière étape pour accéder aux Championnats de France à Paray-le-Monial le dimanche 27 février prochain. Sur un parcours accidenté et boueux, nos représentants ont été valeureux et si tous n'ont pas gagné leur billet, ils ont vécu une grande journée de cross ''à l'ancienne''. Sur un tel parcours, l'expérience était un atout indéniable. Et dans ce domaine, Valérie FOMBARLET en a à revendre. Témoin, sa remarquable 38e place à Pontault-Combault (8e vétérane (c'est comme ça qu'on dit ?) qui lui ouvre les portes de Paray-le-Monial : ce sera sa 5e participation à ce grand rendez-vous. Et l'unique représentante du Rueil AC dont vous pourrez suivre la course sur la site de la FFA.

Pour Sophie GORREC qui termine 100e de la même course (6540 mètres) c'est une bonne mise en jambes pour le prochain défi qu'elle s'est donné : le 50 kilomètres de l'Eco Trail de Paris Ile de France le 26 mars prochain à Saint-Quentin-en-Yvelines

Dans la course cadet (4940 mètres), notre seul rescapé de l'équipe championne départementale de cross-country (un titre qui suffit à notre bonheur), Maxime BOURGEON, très motivé, termine à la 63e place (159 arrivants) à la suite d'une remontée impressionante (20 places dans le dernier tour) mais après un départ ''prudent''. Pour une qualification aux Championnats de France dans les années qui viennent, il faudra non seulement courir mais partir à point pour paraphraser Jean de La Fontaine.

Dans le match interdépartemental des Benjamines, le département 92 a terminé 2e avec 165 points derrière le 77, 156 points. La grande satisfaction, c'est que les 2 représentantes du Rueil AC ont contribué à ce classement en terminant pour Kenza BAADJ-LACRUX , 35e (7e du 92) et pour Celia COLIC, 54e (8e du 92) justifiant de belle manière leur sélection en donnant leur maximum dans une course difficile.

D'aucun se sont naivement étonnés de l'absence d'athlètes qualifiés ou sélectionnés dans les équipes départementales. Ce n'est un secret pour personne que notre priorité sont les Championnats départementaux et de ce point de vue ce  fut un succès. Le reste (Championnats Régionaux et Championnats LIFA) c'est du bonus et ne participent que les athlétes qui en ont fortement l'envie. Celles et ceux qui ont participé ce jour là sont dans ce cas. Rien d'étonnant cependant lorsque l'on programme ces Championnats durant les vacances scolaires, même si c'est le 2e jour. C'est particulièrement flagrant dans les jeunes catégories (benjamins, minimes, cadets, juniors).

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC

Formulaire d'adhésion au club Saison 2022/2023 (01/09 au 31/08)

MAJ 01/07 - Reprise des entrainements vendredi 09 septembre 2022 à 18h00
au stade Jules Ladoumègue

MAJ 01/06 - Inscription saison 2022/203 ouverte
Dans le courant de la semaine prochaine les demandes d adhésion seront ouvertes pour la saison 2022/023.