Championnats Régionaux Ouest de cross-country : toutes et tous qualifiés pour les LIFA
31 Janvier 2011 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)

Les Championnats Départementaux de cross-country sont une chose : le grand rendez vous de tous les clubs ou la plupart des athlètes se mobilisent pour participer à cette grande fête. Et c'est ce qui s'est passé pour le Rueil AC avec la réussite que l'on sait.

Pour les Championnats Régionaux, c'est une autre chose et ce sont les plus motivés par le cross-country qui se sont alignés sur le parcours de la coulée verte à Antony avec l'objectif d'aller le plus loin possible (championnats LIFA, puis Championnat de France pour certains). Et pour notre petite délégation (voir photo de titre) , l'objectif a été atteint avec tous les athlètes qualifiés pour le prochain tour. Même si celui ci est programmé (comme tous les ans) le premier jour des vacances scolaires. Liste des qualifiés ICI

Chez les Minimes garçons, seul Milo LEMEE a participé et a terminé 115e sur 145 arrivants. Il est qualifié pour le 13 février.

Dans la course Cadets (134 arrivants), Maxime BOURGEON a fait mieux que se défendre en terminant 38e de même que Geoffroy GUILHAUME, en progrés, qui est 65e. L'entrainement commence à payer et il faut continuer dans cette voie. Pas d'équipe malheureusement mais c'était prévisible. Pour se qualifier pour les Championnats de France, il faudra terminer entre la 35e et la 40e place à Pontault-Combault. Tout est possible en cross-country.

Qualification également pour Julia NEGRONI qui est 44e (8e VEF) du cross court féminin (77 arrivantes).

Dans la course longue féminine (224 arrivantes), Valérie FOMBARLET est 34e (11e VEF) et Sophie GORREC est 65e. Elles se qualifient aisément (on qualifiait jusque la 115e place).

Nous retrouverons donc tous nos athétes (sauf ceux qui partent en vacances) le Dimanche 13 Février 2011 à Pontault-Combault sur le parcours autour de l'Etang du Coq. Tous les renseignements sur ce Championnat peuvent être puisés sur la plaquette ICI

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC Athlétisme

Formulaire d'adhésion au club Saison 2022/2023 (01/09 au 31/08)

MAJ 01/07 - Reprise des entrainements vendredi 09 septembre 2022 à 18h00
au stade Jules Ladoumègue

MAJ 01/06 - Inscription saison 2022/203 ouverte
Dans le courant de la semaine prochaine les demandes d adhésion seront ouvertes pour la saison 2022/023.