www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de rueil a.c. athlétisme
Actualités
Championnats 92 de cross-country : le Rueil AC collectionne les podiums
Commentez cette actualité
17 Janvier 2011 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Championnats 92 de cross-country : le Rueil AC collectionne les podiums

Sans bouder les podiums (trois premières places) individuels, les classements par équipes sont le véritable barométre d'un travail en profondeur. Il met en lumiére toute une équipe (4 athlétes) et dans ce domaine, là où nous avons pu présenter des équipes, nous avons ''cartonné'' : 2 victoires par équipes (POM et CAM), 2 deuxiémes places (EAF et EAM) et 3 troisiémes places (POF, BEF et MIM) sur 8 participations (les BEM ne sont ... que 5e) dans un contexte trés relevé avec une participation record (+12,81% selon les statistiques du CDA 92). Ce résultat n'en prend que plus de valeur. A noter que, compte tenu du nombre important des participants, les éveils athlétques et les poussins qui devaient courir ensembles ont été séparés en 2 courses distinctes ce qui est une bonne chose.

 Les conditions étaient idéales et le parcours concocté par les dirigeants de Bagneux était loin d'être facile. Un rendez-vous qu'il n'aurait fallu rater pour rien au Monde. A ce stade il convient de mettre en lumiére l'encadrement qui n'a pas ménagé sa peine pour échauffer, encourager les maillots bleus des plus jeunes et les nouveaux maillots bleu et jaune des athlétes du Rueil AC. Que ce soit Michel (et Jean-Claude), Morsi, Raphaël, Lucile, Erwan, Julia et Sébastien aInsi que les nombreux parents présents. Sans oublier Régis HETTINGER, qui nous représentait dans l'organisation (Starter). Avec un coup de chapeau tout particulier à Marion et aux Cadets (Baptiste M., Maxime, Geoffroy et Baptiste S.) qui non seulement ont encadrés et encouragés les petits de l'école d'athlétisme, mais se sont offerts le luxe de remporter le titre par équipes grâce à une course exemplaire. Ce qui explique notre retard par rapport au timing prévu : nous ne pouvions pas priver nos jeunes de la course de leurs héros. Car héroiques ils le furent nos athlètes pour aller chercher les podiums jusque dans les derniers métres.

Chaque podium à été gagné de façon différente bien souvent grâce au classement du 4e équipier.

POUSSINS GARCONS (Champions des Hauts-de-Seine) : La victoire a été acquise de justesse grâce au 4e équipier Clément SCELO (27e). En effet nous l'emportons avec 65 points devant le CSM Puteaux, 65 points (4e équipier : 33e) et l'Amicale de Villeneuve-la-Garenne, 66 points. Bien évidemment la 4e place d'Antonin BOULDOIRES, toujours aussi combatif, la 13e place de Lorenzo HOMO et la 21e place de Gaspard MARIE ont été prépondérantes. Et en plus, ils s'entendent comme larrons en foire.

CADETS MASCULINS (Champions des Hauts-de-Seine) : le pari n'était pas évident car les Cadets sont une catégorie en pleine progression (60 arrivants cette année contre 42 l'an dernier). Ils n'étaient que 4 et n'avaient donc pas droit à l'erreur, mais les boys de Jean-Claude et Raphaêl ont plus d'un tour dans leur sac. Partis prudemment, ils ont gagné des places une à une comme à la parade : Maxime BOURGEON termine 7e, Baptiste MANZOTTI, 13e, Geoffroy GUILHAUME, 22e et Baptiste SAVIGNAC, plutôt sprinter, est 30e. 72 points, un total largement suffisant pour précéder le CCR 92, le club cher à Pierre LEVISSE (une référence), 79 points et Chaville Athlétisme, 100 pts. Un immense bonheur pour une équipe qui peut encore progresser grâce à un entrainement régulier. Une particularité : tous ces cadets encadrent nos écoles d'athlétisme et ce titre leur donnera certainement une aura supplémentaire.

EVEILS ATHLETIQUES GARCONS (2e) : 2e avec 75 points derriére Courbevoie (48 points), nos petits schtroumfs n'ont pas boudé leur plaisir avec Quentin LEGALL-RIOU, 7e, Pierre SIX, 10e, Nathan LAVANDERA, 27e et Tom GOSSET, 31e. Jolie performance.

EVEILS ATHLETIQUES FILLES (2e) : Avec un joli tir groupé : Nour FELLAG, 9e, Victoria MAUDUIT, 12e, Marie DECKER, 15e et Giulia HOMO, 16e ont marqué 52 points, pas suffisants pour atteindre le Stade de Vanves intouchable avec ses 20 points. 

POUSSINES FILLES (3e) : Superbe course de Charlotte DOMAS (4e) et de Madeline FALCOTET (5e), qui, il y a seulement 1 mois étaient encore éveils athlétiques (nées en 2001) et qui ont abordés cette course sans complexes en jouant crânement leur chance. Epaulées par Mailis LE GUILLOU (également née en 2001), 25e et Pénélope BEZIAN, 26e, elles terminent 3e par équipes avec 60 points derriére Courbevoie, 49 points et Avia Club Issy-les-Moulineaux, 55 points. De belles promesses pour l'avenir.

BENJAMINES FILLES (3e) : Encore une équipe qui promet avec 3 athlétes nées en 1999 drivées par Raphaël : Caroline PIQUOIS, 14e, combative en diable, Célia COLIC, 18e et Agathe CHOMEL, 22e emmenées par Kenza BAADJ-LACRUX (née en 1998), 12e qui garde son leadership. 66 points derriére les redoutables concurrentes de Chaville Athlétisme (40 points) et de l'A.S. Meudon (63 points) qu'elles connaissent bien depuis les catégories poussines.

MINIMES GARCONS (3e) : Pas de regrets dans cette catégorie : Antony Athlétisme (27 points) et l'A.S. Meudon (45 points), des clubs qui ont une solide tradition de demi-fond, étaient inabordables : nous sommes à notre place avec 87 points. Simon ANDORRE (11e), Martin PIQUOIS (14e), Milo LEMEE (27e) et Lucas FRANCOIS (35e) ont été vaillants et ont fait leur maximum.

BENJAMINS GARCONS (5e) : Pas de miracle dans cette catégorie, malgré la course magnifique d'Emile PANGBURN (né en 1999), 13e, Vincent HELDERLE (29e), Paul SERGENT (30e) et Adrien MOURRAT (45e) totalisent 117 points (5e).

INDIVIDUELLEMENT : Des satisfactions avec le titre de Valérie FOMBARLET chez les Vétérans femmes, la 8e place de Sophie GORREC dans la course senior, Julia NEGRONI . 20e dans le cross court et Marion FULGONI, 10e de la course cadette. Elles sont toutes qualifiées pour le prochain tour : les Championnats Régionaux Ouest qui regrouperont le 78, 91, 92 et 94 les 30 janvier prochain au Parc de la Noisette à Antony. 

D'AUTRES MOTIFS DE SATISFACTION : Outre ces 7 podiums et ce titre individuel, nous avons d'autres raisons d'être heureux. Dans les catégories poussins avec une 1ére place et une 3e place, nous gardons le contact dans le challenge départemental de cross-country et préservons nos chances pour les victoires finales. Chez les benjamins et minimes, 6 athlétes sont sélectionnés dans l'équipe des Hauts-de-Seine.

Assurément une bien belle journée pour les couleurs du Rueil AC.

Retrouvez 80 photos de ce Championnat dans la médiathèque

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC Athlétisme

  

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
20/08 >
20/05 >
05/04 >
27/03 >
28/11 >
15/11 >
08/11 >
26/10 >
15/10 >
29/09 >
27/08 >
24/06 >
18/06 >
08/06 >
19/05 >
15/05 >
14/05 >
28/04 >
18/04 >
10/04 >
Adhesion
Formulaire d'adhésion au club Saison 2022/2023 (01/09 au 31/08)
Un adhérent peut etre licencié lorsque son dossier est complet.
Avoir remis
- Certificat Médical (< à 6 mois)
- La totalité de la cotisation

Un adhérent licencié est un adhérent assuré contre les accidents corporels qui pourraient survenir lors d'un entrainement ou compétition.

CLASSEMENT DES CLUBS
Rappel du principe du classement des clubs.
Bareme de classement en catégories de valeurs licence athle compétition
BENJAMINS
Les points ne peuvent etre obtenus que si l'athlète participe à au moins un triathlon réalisé sur la meme journée.


Le Rueil ac est classé 9e sur 36 clubs des Hts de Seine avec 1241 pts.
Les Espaces
CONTACT

téléphone
09.80.63.35.73
mail

Ouverture du Bureau
Le Bureau du stade Jules Ladoumègue sera fermé pendant les vacances de la Toussaint. 
Toutes les inscriptions s'effectuent en ligne. Les règlements et autres documents sont à déposer dans la boite aux lettres du stade Jules Ladoumègue. Pour nous joindre.
rueilac_athletisme@outlook.fr

MAJ 01/07 - Reprise des entrainements vendredi 09 septembre 2022 à 18h00
au stade Jules Ladoumègue

MAJ 01/06 - Inscription saison 2022/203 ouverte
Dans le courant de la semaine prochaine les demandes d adhésion seront ouvertes pour la saison 2022/023.