Championnats des Hauts-de-Seine de cross-country
13 Janvier 2011 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Championnats des Hauts-de-Seine de cross-country

Premier grand rendez vous de la saison, les Championnats des Hauts-de-Seine de cross-country se dérouleront ce dimanche 16 janvier 2011 dans le Parc des Sports de Bagneux.

Pour cette fête du cross-country, le Rueil a tous les atouts pour briller, surtout dans les courses des plus jeunes et pour remporter quelques titres par équipes et individuels. Nous aurons à coeur de faire mieux que l'année derniére où nous avions eu quelques satisfactions.

Avant d'aborder nos chances de briller (il ne faut pas sous-estimer les autres clubs qui ont envie autant que nous de visier les podiums), voici quelques renseignements sur l'organisation. Les horaires, tout d'abord,  et le parcours que vous pouvez consulter ICI

Pour le transport : deux moyens : soit prendre le car qui partira du Stade Ladoumégue à 9 h 00 et qui reviendra entre 14 h 15 et 14 h 30, soit vous rendre directement sur le lieu du cross 1 heure au moins avant votre course (le temps de reconnaitre le parcours et de s'échauffer avec les entraineurs qui seront à votre disposition tout au moins pour les plus jeunes (éveils athlétiques, poussins, benjamins et benjamines).

Pour l'équipement, vous pouvez vous reporter à notre plaquette sur le cross-country . Ne pas oublier son maillot de club (bleu pour les écoles d'athlé et bleu et jaune ADIDAS à partir de benjamin. Si vous ne l'avez pas encore, deamndez le à Jean-Claude vendredi ou samedi, soit sur place (nous en emmenerons quelques uns). Il vous faudra aussi prévoir 4 épingles à nourrice pour le dossard et un petit en cas à manger entre la fin votre course et le départ du car.

Participation : A ce jour et les inscriptions sont closes, 90 athlétes du Rueil AC sont engagés. Vous pouvez consulter ce lien pour connaitre cette liste et les dossards qui sont attribués.

Catégorie par catégorie, ce sont 22 éveils athlétiques et 36 poussins et poussines  qui courerons ensembles et il n'y aura qu'un seul classement par équipes pour le s poussins et les poussines, mais se sera un challenge important puiqu'il comptera pour le Challenge de cross du Comité 92 ou nous ferons notre entrée.

Chez les benjamins-benjamines avec 14 engagés, tous les espoirs sont permis : tout dépend de la vaillance des 4 meilleurs équipiers. Il faut y croire.

Nous pouvons nourrir aussi quelques espoirs avec nos Minimes garçons qui présentent 6 athlétes ainsi que 2 filles et les Cadets garçons qui sont tout juste 4 sans Guillaume CHAUMET pris par les Championnats de France UGSEL.

Nous n'oublierons pas les autres athlétes qui porteronts nos couleurs : Valérie FOMBARLET et Sophie GORREC dans la course longue des Féminimes et Julia NEGRONI qui participe au cross court. Notre parin de formation commence à porter ses fruits malgré des départs inévitables vers d'autres cieux.

Nous nous attendons à un dimanche de fête pour peu que le temps ce maintienne au beau.

Jean-Claude LUCKX, Directeur Technique du Rueil AC athlétisme