Classement des clubs 2010 : objectif largement atteint
23 Décembre 2010 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Classement des clubs 2010 : objectif largement atteint

Avec la prise en compte de nos dernières organisations : les courses de durée des 17/11 et 27/11, nous avons terminé l'année 2010 par la force des choses puisque compte tenu des conditions climatiques, le cross du 15/12 a été annulé. Ce sont donc nos petits qui ont apporté les derniers points au classement du Club qui était un de nos objectifs de l'année. Comme je l'avais largement expliqué dans un édito notre objectif était, grâce à ce classement des clubs nouvelle formule, de grimper dans la hiérarchie des clubs français. Avec 1667 points (pour 275 classés), celui ci est largement atteint. Nous passons de la 342e place (avec la simulation de 2009) à la 217e place du classement des clubs français sur 1717 clubs classés. Mais si l'on ne tient compte que des sections locales (beaucoup de clubs se regroupent pour cacher leur misère), le Rueil AC est 174e sur 2164 clubs classés !

Sur le plan départemental, le nouveau système nous a fait passer de la 9e place à la 6e place. C'est cette place que nous occupons derriére les grosses écuries, mais lorsque l'on ne tient compte que des sections locales, nous sommes au 4e rang. Pas mal pour un petit club ou considéré comme tel !

Tout le monde a contribué à ce total qui se décompose en 255 points de bonus licenciés, 691 points en compétitions (Benjamins, minimes, cadets etc...), 670 points en Découverte (éveils athlétiques et poussins) et 51 points en encadrement (entraîneurs, officiels). Nous sommes particuliérement fiers du classement national de nos tout jeunes : éveils athlétiques et poussins ce qui prouve que notre école d'athlétisme est l'une des meilleures de l'Hexagone. Le mérite en revient à la motivation de nos jeunes et de leur encadrement.

Une page se tourne sur un bilan plus que positif et au 1er janvier 2011, un nouveau challenge nous attend : faire mieux que cette année tout en sachant que beaucoup d'athlétes changent de catégorie. Nous savons ce qu'il faut faire et nous commencerons par le meeting de rentrée à Eaubonne et les Championnats des Hauts-de-Seine de cross-country qui permettront de marquer les premiers points de l'année 2011.

En attendant bonnes fêtes de fin d'année en espérant de vous retrouver plus motivés que jamais avec des conditions climatques plus clémentes.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique du Rueil AC Athlétisme