La rentrée au Rueil AC athlétisme : le succès se confirme
26 Septembre 2010 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
La rentrée au Rueil AC athlétisme : le succès se confirme

Après une semaine consacrée aux inscriptions ou aux renouvellements, nous avons débuté les séances d'entrainement le mardi 7 septembre. Auparavant, la période de pré inscription qui avait débuté le 1er juin a permis d'enregistrer 75 demandes (36 nouvelles contre 39 renouvellements) ce qui promettait une rentrée fructueuse, qui ne s'est pas démentie emplifiée certainement par la prestation fabuleuse de nos athlétes à Barcelone.

On nous parles souvent de Christophe LEMAITRE et de Myriam SOUMARE et c'est bien sur le sprint qui à les faveurs de la plupart des adhérents. Deux secteurs ont bénéficié de cet engouement : nos écoles d'athlétisme et nos entrainements du soir (mardi, mercredi er vendredi) et les inscriptions affluent encore après 3 semaines. La qualité de l'ambiance qui régne dans nos séances avec un collectif d'entraineur qui oeuvre dans la même direction y est sans doute pour quelque chose.

Où en sommes nous après 3 semaines et avant les premiéres compétitions (à Ladoumégue ou ailleurs) ?

Actuellement nous avons 134 enfants inscrits pour les écoles d'athlétisme qui se répartissent équitablement entre le Mercredi Après midi (entre 70 et 80) et le Samedi après midi avec la même proportion. Ils sont environ 25 à participer à deux séances.

L'école d'athlétisme du Mercredi après-midi a débute le 8 septembre et a enregistré 77 présences lors de la premiére séance.

Celle du samedi après-midi a débuté le 11 septembre avec 71 présents.

Les séances du soir sont plus impressionnantes avec des présences records : mardi soir (20), Mercredi soir (40) et vendredi soir (50) sur un effectif de 77 avec une majorité de Benjamins et Minimes et depuis cette année quelques cadets. Tout arrive à qui sait attendre.

Au niveau des licenciés, nous pointons à 147, mais il reste encore 60 dossiers non traités sans compter celles et ceux qui n'ont encore rien remis.

Nous ferons le point dans un mois après la période des mutations qui nous reservera quelques suprises bonnes ou mauvaises.