Les 100 ans du Rueil AC
28 Juin 2010 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Les 100 ans du Rueil AC

Fondé le 9 avril 1910, le RAC (Rueil AC) omnisports fêtait comme il se doit ses 100 ans le Samedi 26 juin au Stade du Parc. Avec ses 4200 adhérents et ses 15 sections (Athlérisme, Badminton, Basket, Cyclisme, Gymnastique artistique, Gymnastique rythmique, Haltérophilie, Handball, Lutte, Natation, Randonnée pédestre, Rugby, Tennis, Tennis de table et Volley) est l'une des associations les plus représentatives de la Ville. A ce titre, celle ci s'est associée à l'évènement qu'à été la célébration du 100e anniversaire. Au menu des festivités et par un soleil radieux, une après-midi de démonstration de jeux de force basques trés impressionnants. Chaque section disposait d'un stand dans lequel il présentait ses activités et, où les adhésions étaient possibles.

Fort de ses 262 licenciés (un record absolu dans l'histoire de la section) offrait un programme qui a séduit un grand nombre de parents : 9 pré-inscriptions sont veneus s'ajouter à celles que nous avons déjà enregistrées. Car l'athlétisme qui a vu le jour au RAC en 1962 comme le souligne un bref historique ne demande qu'à prendre son essor.

La section était représentée par Jean-Pierre (le Président) et Patricia (Trésorière) qui se sont dépensés sans compter depuis les 7 h 30 du matin pour que les adhérents qui sont venus renforcer l'équipe puissent trouver un stand accueillant pour l'après-midi. Ils ont même payé de leur personne dans le tire à la corde qui à opposé amicalement toutes les sections du RAC comme le montrent les photos dans la médiathéque. Sont venus les épauler : Nicolas MARANGOTTO, Philippe MAURINIER, Alain PEUVOT et moi-même (puisque j'ai assuré la couverture photos et une partie de l'accueil). Qu'ils en soient remerciés ainsi que les nombreux visiteurs parmi lesquels Alice RICHARD qui s'est aussi investi.

Une soirée de Gala qui a accueili près de 400 personnes à cloturé cette journée réussie et qui a prouvé que le RAC, en dépit de ses 100 ans n'a pas pris une ride.

Une bien belle journée en vérité