Sortie de nos écoles d'athlétisme au Parc Astérix
9 Juin 2010 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Sortie de nos écoles d'athlétisme au Parc Astérix

Ce sont 63 jeunes de nos écoles d'athlétisme encadrés par 13 personnes (entraineurs et parents) qui ont participé à la sortie annuelle au Parc Astérix, ce mercedi 9 juin 2010 en récompense de leur brillante saison de cross et de triathlons. Pour mémoire, cette sortie était organisée (c'est la troisiéme sortie de ce genre) à l'intention des jeunes des 2 écoles d'athlétisme (mercredi et samedi) qui ont joué le jeu des compétitions. Etaient donc sélectionnés les poussin(e)s qui avaient participé à 6 compétitions (cross ou triathlon) et les éveils-athlétiques qui avainet participé à 4 compétitions (animation selon la dénomination que lui donne la FFA)(cross ou autre)et ce, à partir du 1er janvier 2010. C'est un challenge qui n'est pas insurmontable pisque qu'il suffit de participer aux compétitions départementales pour avoir le nombre. Sauf que pour les éveils athlétiques nous avons décidé de ne pas leur imposer ''l'athlétisme de bébé'' proposé par le kid athlétics. Nous avons donc organisé des triathlons à Rueil à leur intention POUR LEUR PLUS GRAND PLAISIR. 29 poussin(e)s et 31 éveils athlétiques ont atteint ce but sans se forcer le moins du monde. Soyons francs et c'était aussi le but, ils ont aussi, à cette occasion, participé au classement fédéral du club. Pour le moment, ce sont 159 pts pour les filles et 252 pts chez les garçons qu'ils apportent dans l'escarcelle de la section. Le bilan de la saison est plus que satisfaisant puisque les garçons terminent 2e du Challenge départemental de cross et les filles gagnent largement. Pour les triathlons, c'est plus difficile mais ils se rapprochent des meilleurs clubs.

Ils et elles ont mérité cette récompense et il était juste que ce soit LEUR journée. Ce sont les consignes qui avaient été donné aux accompagnateurs qui se sont dépensés sans compter. UN GRAND MERCI A EUX. Malgré la pluie intermitente, les enfants ont participé à un maximum d'attractions suivant leur taille. D'aprés les échos, ils ont été enchantés de leur journée. Pour notre part nous avions mis les petits plats dans les grands et les casquettes aux couleurs du Rueil AC conconctées par notre Président Jean-Pierre LAUFER ont été unanimement appréciées. L'horaire a été respecté malgré les impondérables. Départ à 8 h 30 de Ladoumégue dans 2 cars et retour à 20 h 17 pour être précis.

Bientôt des photos de cette mémorable journée

Formulaire d'adhésion au club Saison 2022/2023 (01/09 au 31/08)

MAJ 01/07 - Reprise des entrainements vendredi 09 septembre 2022 à 18h00
au stade Jules Ladoumègue

MAJ 01/06 - Inscription saison 2022/203 ouverte
Dans le courant de la semaine prochaine les demandes d adhésion seront ouvertes pour la saison 2022/023.