Titouan SAJOUS porte le record des Hauts-de-Seine du saut en hauteur BEM à 1m71
7 Juin 2010 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Titouan SAJOUS porte le record des Hauts-de-Seine du saut en hauteur BEM à 1m71

C'est un grand moment de bonheur que nous a offert Titouan SAJOUS (Benjamin 2e année) en cette fin d'après midi ce dimanche à Vanves dans le coquet Stade Municipal. Nous, ce sont ses parents, son entraineur Patrice SYLVESTRE, ses dirigeants et surtout nos benjamins-minimes dont il est devenu le porte drapeau mais aussi le héros.

Depuis qu'il avait porté son record à 1m63 le 24 mai dernier au Plessis-Robinson, Titouan avait en point de mire le vieux record des Hauts-de-Seine que détiennent J.C MARTELLINI et Benjamin AREMON avec 1m70 depuis 1977. Il suffisait de ne pas rater les rares occasions qui se présentent et les Championnats des Hauts-de-Seine Benjamins-Minimes était une occasion idéale : conditions idéales, sautoir aux normes et surtout la présence de ses camarades d'entrainement qui n'ont pas leur pareil pour évacuer le stress. Début du concours benjamin sur le coup des 16 h 15. Titou commence son concours à 1m45 qu'il franchit au 1er essai. Puis c'est 1m50 (1er) et 1m55 (2e), hauteur à laquelle il se retrouve face à son concours avec son entraineur et ses supporters du Rueil AC mais aussi des autres clubs. Un grand moment commence comme sait le concocter un concours de saut en hauteur. 1m60 au 2e essai, puis 1m65 (son nouveau record) au 1er essai. Titou se sent de mieux en mieux et il franchit aisement 1m68 au 2e essai. Petit moment de flottement puisqu'à 1m71, c'est le record des Hauts-de-Seine et il faut un controle du juge arbitre (Chistophe CAMUS) pour valider un éventuel record. A sa premiére tentative, il ''engage'' bien mais ce sont les talons qui touchent. La deuxiéme tentative est la bonne : un saut au millimétre et c'est l'explosion de joie de toute l'assistance. Titouan tombe dans les bras de ses copains puis dans ceux de Patrice, son coach qui l'a assisté dans ce concours. il ne tentera que deux fois 1m73, car après 11 essais, il est un peu émoussé. Mais il y aura de prochaines fois : la saison n'est pas terminée.

Sans se mettre martel en tête, il convient de signaler que cette performance le place en tête du bilan français des benjamins 2010 ce qui montre la valeur de sa performance.

Un dernier mot sur ce parcours de Titouan qui a valeur de modéle. Titouan SAJOUS a commencé l'athlétisme le 11 septembre 2004. Il était alors éveil athlétique et il n'aurait pas été question de lui proposer de l'athlétisme de bébé. Dés le saison 2006, il était un de rares à choisir le saut en hauteur dans les triathlons. Il a donc passé 5 ans dans nos écoles d'athlétisme et c'est tout naturellement, lorsqu'il est passé benjamin, qu'il a intégré les groupes du soir. Et c'est dans ces séances qu'il suit les conseils de Patrice SYLVESTRE les mardi ou mercredi avec le succés que l'on connait. Un parcours classique pour de jeunes athlétes qui ont la volonté et la passion de l'athlé. Un exemple que pourrons suivre beaucoup de jeunes talentueux de nos écoles d'athlé.

Jean-Claude LUCKX Directeur Technique Rueil AC Athlétisme

Formulaire d'adhésion au club Saison 2022/2023 (01/09 au 31/08)

MAJ 01/07 - Reprise des entrainements vendredi 09 septembre 2022 à 18h00
au stade Jules Ladoumègue

MAJ 01/06 - Inscription saison 2022/203 ouverte
Dans le courant de la semaine prochaine les demandes d adhésion seront ouvertes pour la saison 2022/023.