Résultats de cross et Championnats des Hauts-de-Seine
22 Décembre 2009 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Résultats de cross et Championnats des Hauts-de-Seine

Le dimanche 17 janvier 2010 auront lieu les Championnats des Hauts-de-Seine, l'un des premiers grands rendez vous de la saison hivernale et spécialement du cross country. C'est un rendez-vous important pour les clubs des Hauts-de-Seine  car ils s'y retrouvent au grand complet chaque année. Le titre de champion des Hauts-de-Seine y est particuliérement prisé, mais les classements par équipes y sont également appréciés car ils montrent la richesse d'un club en profondeur.  Et toutes les catégories de l'éveil athlétique au vétéran sont invitées sur un parcours sélectif en sous-bois.

Pour toutes ces raisons, nous y attachons une grande importance. Autre intérêt non négligeable c'est qu'ils qualifient pour les épreuves de niveau supérieur (championnats régionaux, puis championnats d'Ile de France et Championnats de France pour les plus talentueux). Pour les benjamins et les minimes, c'est une séléction pour un stage départemental pour celles et ceux qui les apprécient

Cet évènement se déroulera sur le Stade de la Plaine selon les horaires suivants; Le niveau sera relevé par le présence du Comité du 75 et ses grands clubs.

Attention : les engagements doivent être faits à l'avance sur le site du Comité : je les ferais à mesure que je recevrais votre demande d'engagements (avec l'épreuve concernée notamment cross court ou cross long) à l'adresse suivante jean-claude.luckx@orange.fr

Nos amateurs de cross (nous en avons quelques uns) ont préparé ce rendez- vous en particpant à des épreuves durant les mois de novembre et décembre 2009 suivant leurs gouts et leurs objectifs (plaisir, haut niveau) mais ils se retrouveront toutes et tous le 17 janvier dans le bois de Clamart.

Retour sur ces deux mois de cross-country :

Durant ces deux mois, les athlétes ont eu à jongler entre deux catégories surtout poiur celles et ceux qui changeront au 1er janvier 2010. Les athlétes nés en 1992 par exemple (c'est le cas de Marion LEGRAND) ont pu choisir entre la catégorie cadette et la catégorie junior.

Notre athléte la plus talentueuse, Marion LEGRAND a choisi de participer (en accord avec son entraineur) à deux épreuves relevées : le cross des Mureaux (22/11) qu'elle a remporté de haute lutte dans la catégorie cadette et le cross de Pithiviers (13/12) qu'elle a remporté dans la catégorie junior cette fois (2e du classement scratch puisque la course regroupait les juniors, les espoirs et le seniors). Une bonne préparation pour les prochains grands rendez-vous.

Des athlètes ont choisi de participer au cross de Mantes (15/11) et de Pithiviers (13/12) avec bonheur. Ce sont Florian PERRIN-FIEVEZ (JUM), 2e à Mantes et 2e à Pithiviers, Faustine PERRIN-FIEVEZ (CAF), 2e à Mantes et 7e à Pithiviers et Amandine FORCE (MIF), 4e à Mantes et 5e à Pithiviers.

La plupart avaient choisi de commencer la saison avec le cross de la butte verte à Mantes (15/11) et s'y sont mis en valeur. Chez les Minimes, Baptiste SAVIGNAC est 17e alors que chez les Benjamins Milo LEMEE termine 9e, Thomas SCHMIDGALL, 26e, Killian VARIN, 28e et Alban SIROU, 35e. Léa DE CAMY (BEF) termine 5e (elle sera 79e au cross de Chaville (29/11) dans une course qui regroupe 3 catégories). Dans la course féminine, Julia NEGRONI (SEF) terminera 3e.

Julia sera 22e au Cross de  Sartrouville (13/12) dans une course très relevée dans laquelle Valérie FOMBARLET (SEF) terminera 9e et Sophie GORREC (SEF), 16e. Quant à Sanaa BERTAI (SEF), elle a choisi de participer au réputé cross d'Allonnes (22/11) ou elle termine 5e du cross court (2410 m).

Une excellente mise en jambes pour ces mordus de la course en forêt qui retrouveront leur camarades moins mordus pour les Championnats 92 où, tous et toutes aueont à coeur de porter bien haut les couleurs du club.

Sans oublier les éveils athlétiques et poussins qui sont nombreux à aimer le cross comme le démontre leurs derniéres sorties à Mantes (18/11) et à Clamart (16/12).

En attendant ce jour, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.

Formulaire d'adhésion au club Saison 2022/2023 (01/09 au 31/08)

MAJ 01/07 - Reprise des entrainements vendredi 09 septembre 2022 à 18h00
au stade Jules Ladoumègue

MAJ 01/06 - Inscription saison 2022/203 ouverte
Dans le courant de la semaine prochaine les demandes d adhésion seront ouvertes pour la saison 2022/023.