www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de rueil a.c. athlétisme
Actualités
Une saison pleine de promesses
Commentez cette actualité
6 Octobre 2009 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Une saison pleine de promesses

Après un mois de septembre largement consacré aux formalités d'inscription ou de renouvellement et à la mise en place de structures d'accueil pour les nouveaux athlétes et les anciens, voici venu le temps des premiéres compétitions et du bilan de la reprise de la saison 2009-2010.

Une saison marquée par un changement d'habitudes et par le renforcement de notre encadrement.

Changement d'habitudes : à partir de cette année, la saison se partage en deux parties : une partie administrative et une partie sportive. La plupart des inscriptions, des ré inscriptions et des mutations se déroulent dans les mois qui suivent la rentrée scolaire et de ce point de vue, nous avons été servis. Le changement de catégorie (éveils athlé vers poussins, poussins vers benjamins, benjamins vers minimes etc) n'interviendra que la 1er janvier de l'année 2010 ce qui explique la confusion de ce début de saison avec l'application de la saison transitoire. Changement également du mode de classement des athlétes (classement fédéral des clubs) avec de nouveaux barêmes (plus étendus) qui ne sont pas encore disponibles sur le site de la Fédération même si nous en connaissons les grandes lignes.

Les effectifs : cette année encore nous avons enregistré un grand nombre de nouvelles adhésions (beaucoup chez les jeunes mais aussi chez les benjamins minimes) et ça n'est pas terminé. Nous ne refusons personne (contrairement à d'autres sections) : nous préférons recruter de nouveaux entraineurs et miser sur une meilleure organisation des séances d'entrainement (tant dans les écoles d'athlé que dans les séances du soir). A ce jour, nous comptons déjà 177 licenciés (celles et ceux dont le dossier est complet : feuilles d'inscription, certificat médical et réglement de la cotisation). Sur ces 177, 107 sont des nouvelles adhésions et 70 des renouvellements. Nous avons encore 44 dossiers en attente (dont 14 renouvellements) sans compter celles et ceux (anciens ou nouveaux) qui n'ont encore rien remis. Cela nous rend optimistes puisque notre total de l'an dernier (218 licenciés) est déjà atteint. Nous enregistrons 3 mutations (arrivées d'autres clubs) et 1 départ (mais pour raison de déménagement) ce qui est un signe de bonne santé.

Nos écoles d'athlétisme (mercredi et samedi) connaissent un succés grandissant et d'hors et déjà notre record de l'an dernier (104) est battu (nous visons 150). Cela se constate dans la fréquentation des séances (déjà 8 séances avec un record à 81 le Mercredi 23 septembre) et nous avons du nous renforcer avec quelques jeunes du club qui nous sont d'une aide précieuse (même si certains paraissent un peu dépassés mais il faut bien apprendre). C'est ainsi que sont venus rejoindre les piliers de l'an dernier (Morsi, Erwan, Nicolas, Michel et moi), Arthur, Thomas, Max, Baptiste, Géraud, Guillaume C. et Guillaume F. ainsi que quelques parents. Rien de trop pour faire tourner ces séances. D'autant plus que la situation est compliquée par les nouvelles décisions du CDA 92 (de ne plus accepter les éveils éthlétques dans les triathlons). Nous sommes obligés de prevoir quelque chose pour ces catégories (ils sont 81 au club), soit des triathlons internes, soit des séances le jour de compétition pour les poussins.

Les entrainements du soir : ils concernent les benjamins, minimes, cadets et toutes celles et ceux qui ne font pas de demi-fond; Ils se déroulent les mardi, mercredi et vendredi (de 18 h à 20 h). Ils sont sous la direction d'un collectif d'entraineurs, qui après un solide échauffement proposent les ateliers suivants : lancers (Morsi), Hauteur ou triple saut (Patrice), haies et renforcement musculaire (Sylvain), haies le vendredi (Philippe), sprint et relais (Michel) et longueur (Jean-Claude). Au total, une cinquantaine d'athlètes fréquentent ces séances une à deux fois par semaine en tournant dans les ateliers au gré de leur goût.

Le groupe demi-fond, qui commence à s'étoffer, fonctionne sous la houlette de Philippe, orfèvre en la matière. Le mardi, c'est la séance commune des hors stades (une bonne vingtaine d'athlètes à partir de 19 heures) tandis que le mercredi et le vendredi, ce sont les cadets, juniors, espoirs, seniors piste qui occupent la piste et le bois de Saint-Cucufa) sans compter des séances à la carte le dimanche matin.

Des effectifs qui augmentent, des groupes qui tournent bien, des raisons d'espérer. En attendant les compétitions dont la premiére sera le dimanche 11 octobre à Gennevilliers pour les benjamins-minimes et cadets (un car est prévu avec un départ à 12 h 00 à Ladoumègue. Demandez des horaires à Michel.

Portez bien haut les couleurs du Rueil AC et surtout de l'athlétisme, un sport merveilleux.

Jean-Claude LUCKX

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/11 >
15/11 >
08/11 >
26/10 >
15/10 >
29/09 >
27/08 >
24/06 >
18/06 >
08/06 >
19/05 >
15/05 >
14/05 >
28/04 >
18/04 >
10/04 >
12/05 >
13/03 >
12/03 >
29/02 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Adhesion
Formulaire d'adhésion au club Saison 2021/2022 (01/09 au 31/08)
Un adhérent peut etre licencié lorsque son dossier est complet.
Avoir remis
- Certificat Médical (< à 6 mois)
- La totalité de la cotisation

Un adhérent licencié est un adhérent assuré contre les accidents corporels qui pourraient survenir lors d'un entrainement ou compétition.

CLASSEMENT DES CLUBS
Rappel du principe du classement des clubs.
Bareme de classement en catégories de valeurs licence athle compétition
BENJAMINS
Les points ne peuvent etre obtenus que si l'athlète participe à au moins un triathlon réalisé sur la meme journée.


Le Rueil ac est classé 9e sur 36 clubs des Hts de Seine avec 1241 pts.
Les Espaces
CONTACT

téléphone
09.80.63.35.73
mail

Ouverture du Bureau
Le Bureau du stade Jules Ladoumègue sera fermé pendant les vacances de la Toussaint. 
Toutes les inscriptions s'effectuent en ligne. Les règlements et autres documents sont à déposer dans la boite aux lettres du stade Jules Ladoumègue. Pour nous joindre.
rueilac_athletisme@outlook.fr

MAJ 08/12 - Stade Jules Ladoumègue
Reprise des entrainements mardi 04 janvier 2022.