Une semaine au RAC Athlé (Semaine 20)
18 Mai 2009 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Une semaine au RAC Athlé (Semaine 20)

Semaine du 11 mai au 17 mai 2009

Une semaine avec au menu deux compétitions : un triathlon poussin à Gennevilliers le mercredi et la compétition de jeunes du Plessis-Robinson le vendredi. Avec également bien sur, des entrainements (notamment le groupe à Philippe) pour préparer les prochains rendez-vous.

Mercredi 13 mai 2009 : C'est à Gennevilliers que s'est déroulé le triathlon POEA 92 de la zone Nord. Ce n'était pas la participation record du triathlon de Rueil la semaine derniére (68 enfants), mais le Rueil AC était quand même représenté par 43 jeunes athlétes (25 garçons et 18 filles) toutes et tous trés motivés et combatifs. De nombreux records personnels ont été améliorés ou égalés ce qui donne des totaux intéressants par équipes malgré l'absence d'équipiers incontournables notamment chez les poussines. Les éveils athlétiques filles terminent 2emes avec 168 points derrière Courbevoie (185 points) grâce à Ethel LARROQUE, 55 points (RP) et 3 records de club améliorés ou égalés, Charlotte DOMAS, 43 points (RP), Tiphaine DUBUARD, 35 points (RP) et Djelly LEFEUVRE, 35 points (RP) qui progresse de sortie en sortie. En l'absence de Laurine (60 pts), de Lisa (54 pts) et Léa (53 pts), nos poussines se sont bien défendues en terminant 3e (204 points) derrière Courbevoie (260 points) et l'ES Nanterre (208 points) avec Margaux FODERE, 55 points (RP), Toscane KRAFFMULLER, 54 points (RP), Valentine MILLER, 50 points (RP), Zoé MAITRE et Julie MELCHIOR, 45 points toutes les deux.

Côté garçons, nos éveils athlétiques terminent 2e (207 points) derriére Courbevoie (230 points) grâce à Loan ALLAMARGOT, 57 points, Gaspard MARIE, 54 points, Clément SCELO, 51 points et Tom CAREGHI, 45 points. Nous aurions pu terminer plus prés sans l'absence de Lorenzo (record à 58 points). 3e place (275 points) pour nos poussins, pas trés loin de Villeneuve-la-Garenne (282 points) et Courbevoie (280 points) avec Arthur BENHARROCH, 79 points (RP égalé), Tristan LE GALL, 68 points (RP égalé), Malo SAJOUS, 67 points, Adrien MOURRAT, 61 points et Gauthier ROGNON, 61 points (RP égalé).

A ces résultats dont vous trouverez les détails dans la rubrique concernée, il convient d'associer les mamans qui ont fait jury dans les différents ateliers (notamment à la longueur) et Michel qui a chronométré.

Un carton rouge à l'organisateur pour l'absence de boissons pour le jury et la buvette payante avec la canette à 1,50 euros. Si il n'y avait que cela, mais il y a eu aussi le javelot organisé en catimini, alors que plusieurs de nos athlètes avaient choisi cette épreuve et que certains ont raté le coche (non classés dans le triathlon)

Vendredi 15 mai 2009 au Plessis-Robinson : Bien organisée, avec de belles récompenses et un accueil chaleureux, c'est une soirée jeunes où nos athlétes ont plaisir à se rendre. Avec le chronométrage électrique et l'anémométre (c'est l'appareil qui permet de mesurer la vitesse du vent pendant les courses), les conditions auraient été parfaites si il n'y avait pas eu du vent défavorable et une averse qui heureusment n'a pas duré. Quatre aventuriers avaient fait le déplacement en compagnie de Michel et Jean-Claude, avec des fortunes diverses. Kevin FULGONI (Benjamin 1ère année) est 2e du triathlon avec 53 points (RP) (7''65 (-1,30 m)/50 métres, 4m20/longueur et 7m00 (RP)/poids). Baptiste SAVIGNAC (Minime garçon) réalise 8''61 (-2,5 m) et 4m12 tandis qu'Aurélien POUGET (Minime garçon) est 6e du triathlon avec 22 points (8''55 (-2,5 m), 3m75 et 5m90).  Marie N'DIAYE (Minime fille) termine 2e avec 62 points (7''69 (-1,50 m), 4m22 et 8m76). Des athlètes qui savent se bouger et qui formeront l'ossature du groupe compétition que nous venons de metttre en place.

Samedi 16 mai 2009 au Stade Ladoumégue : La séance d'école d'athlétisme de ce samedi a accueilli 23 enfants (12 garçons et 11 filles). Au menu de cette séance : endurance, gammes et relais de haies trés disputés pour terminer par un jeu collectif. Séance particuliére de haie et de longueur pour celles et ceux non amateurs de jeux.

Dimanche 17 mai 2009 à Vaucresson : Quelques athlétes Hors stade dont notre Président Jean-Pierre LAUFER se sont fait un énorme plaisir (si on en croit les échos des jours suivants) en participant au 12e Run and Bike de Vaucresson, la commune voisine. Run : courir en anglais, Bike : vélo en anglais, c'est tout le secret de cette épreuve à la mode : courir par équipe de deux en alternant la course pendant que l'autre équipier est sur le vélo et cela sur un parcours de 10 kilométres en forêt. Philippe ROUXEL en compagnie de Andrew LEWIS remporte la course des vétérans en 30'39'' et une équipe mixte constituée de Sophie GORREC et de Jean-Pierre LAUFER a terminé 4e en 40'04''. L'anecdote : une perte de clefs de voiture finalement retrouvées miraculeusement. De quoi pimenter un peu une épreuve qui restera dans les mémoires. Retrouvez les résultats complets ICI.

Le point sur la sortie Astérix (Mercredi 10 juin 2009) : 49 dossiers  rendus pour 72 athlètes qui ont réalisé les 3 compétitions demandées.

PROCHAINES COMPETITIONS :

Mercredi 20 mai 2009 à Saint-Maur : Le groupe demi-fond de Philippe fera sa rentrée aux soirées de Saint-Maur en nocturne. Marion LEGRAND (CAF) s'alignera sur 800 mètres, Florian PERRIN-FIEVEZ (JUM) et Emmanuel AUMONIER (JUM) participeront le premier au 800 mètres, le second au 1500 métres.

Dimanche 24 mai 2009 au Plessis-Robinson : Finale du Challenge équip athlé 92 concernant les Benjamins, Minimes et Cadets.

Compétition sur toute la journée  Voir les modalités de participation avec Michel.