Création d'un groupe compétition pour les benjamins-minimes
2 Mai 2009 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Création d'un groupe compétition pour les benjamins-minimes

La création d'un groupe compétition pour les benjamins-minimes peut paraître surprenante, mais pourtant. Alors que nous mettons en place une culture de la compétition dans nos écoles d'athlétisme (avec des récompenses comme le Parc Astérix pour les athlétes qui représentent notre club dans les compétitions), nous constatons que cette culture disparait lors que nos poussins passent benjamins. Pourtant, une minorité s'investit dans l'entrainement et représentent réguliérement le RAC dans les compétitions départementales, voire régionales. Nous avons voulu encourager ces athlétes en leur proposant d'intégrer un groupe de compétitions à certaines conditions. Les deux condititions incontournables seront la participation à 6 compétitions minimum sur piste et à la participation aux Championnats départementaux. Pour le moment, ce groupe concernera la piste et les benjamins-minimes, mais suivant le succés de cette initiative, il pourra être étendu à d'autres catégories. C'est dans ce groupe que seront sélectionnés les athlétes participant aux futurs stages et qui bénéficiront d'avantages à définir.

Dès à présent, une rubrique Groupe RAC compétitions est ouverte dans laquelle vous pourrez retrouver le projet et bientôt un chronique qui les mettrons en valeur.

Nous comptons beaucoup sur ce projet pour remettre un certain nombre de jeunes talentueux sur le chemin des compétitions afin de faire briller les couleurs du Rueil AC.

Directeur Technique du Rueil AC Athlétisme