Triathlons poussins de Boulogne : des records à la pelle
2 Avril 2009 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Triathlons poussins de Boulogne : des records à la pelle

Nous avions quelques craintes en nous rendant à Boulogne-Billancourt (au regard de la saison de cross), de plus un 1er avril. Si les athlétes n'ont pas oublié les poissons accrochés dans le dos (c'est une tradition bien sympathique), les dirigeants de l'ACBB ont sauvé les meubles, même si la cohabitation avec le football (roi au stade Le Gallo) n'a pas été des plus faciles.

Nous retiendrons l'essentiel : la compétition a pu se dérouler (sans le javelot certes), les médailles étaient belles et les records sont tombés en pagaille. Car sur 59 participants du Rueil AC, pas moins de 42 ont amélioré ou égalé leur record de triathlon.

Les progrès ont été pariculiérement visibles dans les courses de vitesse (50 métres) et au saut en longueur (plus on va vite, plus on saute plus loin) et cela se ressant sur les résultats collectifs.

Chez les garçons, les éveils athlétiques (22 participants et 16 records) terminent 2e avec 227 points derrière Courbevoie (238 points) grâce aux excellents totaux de Loan ALLAMARGOT (59 points), Lorenzo HOMO (58 points), Gaspard MARIE (58 points) et Clément SCELO (52 points). Deuxiéme place également pour les Poussins (14 athlètes et 9 records) avec 279 points derriére l'AVia Club Issy-les-Moulineaux (285 points) mais devant Courbevoie (278 points) grâce à Arthur BENHARROCH (79 points), Malo SAJOUS (70 points), Tristan LE GALL (68 points) et Adrien MOURRAT (62 points).

Du côté de nos filles, même réussite puisque les éveils athlétiques (7 concurrentes et 6 records) sont 2e avec 154 points derrière Courbevoie (170 points) et devant Suresnes (147 points) grâce à Ethel LARROQUE (50 points), Charlotte DOMAS (38 points), Agathe CAUBEL (34 points) et Tiphaine DUBUARD (32 points).

Deuxième place également pour nos poussines (16 participantes pour 11 records personnels) avec 217 points derrière Courbevoie (273 points, mais devant Suresnes (215 points) grâce à Laurine BAGLIN (58 points), Lisa BERTHELOT (53 points), Léa MILLER (53 points) et Shanone ROHAYEM (53 points).

Malgré ces excellents résultats, nos jeunes athlétes possèdent un excellent potentiel d'amélioration, notamment dans les lancers. Ca qui nous rend optimistes pour la suite des compétitions : Rueil le 6 mai qui sera un excellent terrain de préparation, puis le très important triathlon de Genneviliers le 13 mai qui sera la 3eme étape des triathlons départementaux où nous avons de bonnes cartes à jouer pour peu que nous nous mobilisions.

En attendant, vous pouvez consulter les résultats détaillés dasn la rubrique résultats du Rueil AC ou ICI

Rendez-vous toutes et tous (athlétes et parents) le Mercredi 6 mai au Stade Jules Ladoumégue dès 13 h 30 pour le triathon du Rueil AC.