Nos poussins et poussines courageux et volontaires
19 Janvier 2009 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Nos poussins et poussines courageux et volontaires

N'en déplaise au speaker qui s'est évertué à les appeler animation (suivant en cela les instructions de la FFA qui nous bassine avec du ludique pour les poussins et les poussines), c'était bel et bien à des Championnats départementaux avec titre et podium auquels nos jeunes ont participé avec courage et combativité ce dimanche à Chaville. A l'instar de Lorenzo HOMO (EA), 20e de la course poussin et 3e de sa catégorie qui nageait dans le bonheur après sa déception de Nanterre (où il avait courru alors qu'il était malade).

L'idée de les faire courir dans le cadre des Championnats n'est pas mauvaise en soi (ça à l'avantage de gonfler le nombre d'arrivants), mais l'idée de leur faire monter 3 côtes sur les 1360 mètres est très contestable. C'est en cela que nos jeunes ont eu du mérite en se battant comme de beaux diables dans des conditions difficiles.

Les filles qui ont ouvert le bal après la course des vétérans ont remporté une brillante 2e place (82 points) derrière notre bête noire Courbevoie (65 points), mais devant le club local : Chaville Athlétisme (96 points). Elissa GIORGALLA confirme ses qualités en terminant 14e devant Laurine BAGLIN (aussi endurante que rapide), 21e, Ségolène LOUISIN, 23e et Toscane KRAFFMULLER, 24e : une bien belle équipe. Pas loin on trouvait, à la 32e place, Charlotte DOMAS (EA) qui ne boudait pas son plaisir. Puis Appoline GENTIL, 44e, Valentine MILLER, 52e et Agathe CAUBEL (Née en 2002), 93e (et avec le sourire). Sur 112 arrivantes, c'est un bel exploit.

Les garçons ont terminé 4e avec 92 points derrière le CSM Puteaux (61 points), Courbevoie Athlétisme Club et Loisirs (74 points) et Antony Athlétisme 92 (74 points), mais devant l'AS Meudon (94 points). Un joli tir groupé avec Lorenzo HOMO (EA), 20e, qui signe là un petit exploit, Emile PANGBURN (22e), Adrien MOURRAT (24e) et Tristan LE GALL (26e). Viennent ensuite : Raphaël BONNOT (33e), Arthur BENHARROCH (37e), Loic DAVAINE (42e) et Gaspard MARIE (47e). Se sont après nos éveils athlétiques : Loan ALLAMARGOT (50e), Clément SCELO (52e), Romain THIBAUDEAU (62e), Baptiste PREVOST (65e), Yann BILIEN (67e), Mohamed HADDOUCHI (96e) et Thomas GAUDRY (120e). Avec 151 arrivants, ils sont tous à féliciter pour leur combativité. A ces louanges, il convient d'y associer leurs entraineurs qui étaient là au grand complet pour les soutenir dans cette épreuve et tous les autres membres du club et de nombraux parents qui étaient présents.

Avec le bonus de 2 points, notre challenge de cross a connu quelques bouleversements comme vous pouvez le constater ICI, mais le jeu n'est pas encore joué puisqu'il reste encore 2 cross à courir (on tient compte des 3 meilleurs résultats pour attribuer les coupes et les médailles qui seront magnifiques, je vous le promet).

Prochaine étape le mercredi 28 janvier 2009 à Meudon.