Ecoles d'athlé : les retrouvailles
15 Janvier 2009 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Ecoles d'athlé : les retrouvailles

Après plus d'un mois de vacances (réelles puis forcées à la suite des intempéries), l'école d'athlétisme du mercredi a retrouvé son activité. 57 enfants (37 garçons et 20 filles) pour cette séance de reprise ont retouvé avec une joie partagée leurs entraineurs. Au menu de ce premier mercredi de l'année, la course était de rigueur (préparation du cross de dimanche oblige). La bonne humeur était au rendez-vous et le jeu qui a terminé la séance y a contribué.

Parlons maintenant de ce cross de dimanche qui est un très grand rendez-vous pour le club. Le Championnat départemental regoupe tous les clubs des Hauts-de-Seine et le titre de champion Départemental (individuel et par équipe) est très prisé. Nous nous devons donc de ne pas rater ce rendez-vous et c'est pour cette raison qu'un maximum d'athlétes se doit d'y participer.

Concernant plus précisement les éveils athlétiques et poussins, les courses auront lieu à 10 h 45 pour les filles et à 10 h 55 pour les garçons sur une distance de 1360 m pour les 2 catégories. Ce cross comptera pour notre challenge interne avec un bonus de 2 points pour les athlètes participants.

Le déplacement se fera en car avec un rendez-vous à 8 h 30 du Stade Jules Ladoumègue. Le car repartira de Chaville après la course des Minimes garçons c'est à dire vers 12 h 00. Les enfants qui ne seront pas accompagnés par leurs parents (pour eux c'est un rendez-vous à 9 h 30 sur place) seront donc rentrés pour 12 h 30 ce qui laisse largement le temps pour des activités qui seraient prévues l'après-midi.

Quelques instructions que m'inspirent le premier cross à Nanterre : ne pas oublier 4 épingles à nourrice pour accrocher le dossard. Le maillot de club, obligatoire (pour les jeunes des écoles d'athlètisme, c'est le maillot  bleu marine qui vous a éte offert (nous en aurons pour celles et ceux qui ne l'aurait pas encore)) il doit se porter par dessus le maillot manches longues avec lequel vous allez courir. Préparez les avant la course.

En attendant ce grand rendez-vous, vous pouvez parcourir les photos de la séance de mercredi et nous nous retrouverons celle de samedi.