Cross de Pithiviers
14 Décembre 2008 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Cross de Pithiviers

C'était un véritable temps de cross que nous avons retrouvé à Pithiviers avec son lot de pluie, de froid et de boue. Mais ce dimanche 14 décembre, c'est ce genre d'épreuve avec un parcours sélectif, dans une ambiance conviviale accompagné de vin chaud pour les amateurs du cru et des patisseries toujours aussi savoureuses pour les autres (sans oublier les frites) qu'étaient venus rechercher une dizaine de mordus du Rueil AC (7 garçons et 3 filles) ainsi que leurs entraineurs.

Ce sont les minimes filles qui ont ouvert le bal avec Amandine FORCE qui termine 5e et Lise DEPAULE qui est 10e. Pas facile avec ce froid et cette pluie, mais cela fait partie du jeu et ce qui en fait le charme.

Les Minimes garçons et les cadettes couraient ensembles sur 3438 m. Et les athlètes du Rueil, teméraires en diable, sont partis en tête : Marion LEGRAND, Baptiste SAVIGNAC et Maxime BLONDEL. Le premier tour de lac : pas de problème, mais dès que les cotes en sous bois si caractéristiques se presentent, la sélection se fait. Et ce petit jeu, Marion adore. Comme elle adore Pithiviers pour y avoir écrit quelques belles pages jadis. Là encore, elle signe une victoire aisée (en 12'36'') devant tous les garçons, y compris Maxime qui termine sur le podium à la 3e place (13'13'') et Baptiste, accrocheur en diable qui fini 5e (13'52''). Un bien beau spectable qui réchauffe la coeur plus que le vin chaud. Car il ne faut pas croire, c'est aussi difficile pour celles et ceux qui ne courrent pas.

Chez les Benjamins, Milo LEMEE termine 4e (2118 m) et les Cadets, plus décontractés, terminent 12e pour Ronan MARY, 15e pour Guillaume FORCE et 17e pour Ange LEMEE (4045 m). Nous n'avons pas vu Arnaud TOLLIS qui a terminé 41e chez les seniors et nous nous en excusons, mais nous partions alors qu'il venait d'arriver sur le site. Juste le temps de lui donner son dossard. Mêmes frigorifiés, nous avons attendu les podiums : Marion et Maxime.

N'en déplaise aux esprits grincheux, il est plus agréable d'assister à des victoires ou des podiums pour des athlètes qui s'entrainent sérieusment que de voir des athlètes qui s'entrainent peu jouer les voitures balais, aussi courageux soient ils (les conditions sont diificiles pour tout le monde).

Une bien belle journée et de jolies images (que vous pouvez retrouver dans la médiathèque). Un vrai cross à l'ancienne pour préparer notre prochain rendez-vous important : le championnat départemental de cross à Chaville le dimanche 18 janvier 2009 sur le parcours nons moins difficile de la Mare Adam.