Cross de Mantes : des raisons d'espérer
2 Décembre 2008 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Cross de Mantes : des raisons d'espérer

23 mordus de cross-country ont participé ce dimanche au cross de la butte verte (un cross auquel nous restons fidèle en raison de l'accueil chaleureux que nous y recevons et de son parcours agréable). Beaucoup de supporters (parents essentiellement, mais c'est important) et notre Président qui nous attendait et avait réservé notre table (car nous y avons nos habitudes). Un temps légèrement pluvieux mais supportable : un vrai temps de cross. Après le montage de notre tente (une quechua, mais le modèle 4 places), les trois entraineurs (et c'est un plus), Safia, Aissa et Philippe prenaient en mains la reconnaissance du parcours et l'échauffement des plus jeunes.

Les premiers à en découdre sont les juniors et les vétérans (ils courrent sur 6300 m) qui étaient déjà à pied d'oeuvre. Youssef Jbara (les Mureaux Val de Seine) a été déclaré vainqueur de la course junior (mal aiguillé alors qu'il était largement en tête) devant Valentin VAUTRIN (2e), Emmanuel AUMONNIER (3e) et Grégoire MATTON (4e) sous la yeux de leur camarade Florian PERRIN-FIEVEZ (qui avait courru aux Mureaux la semaine précédente). Une fameuse équipe pour les prochains Championnats des Hauts-de-Seine à Chaville. Dans la même course, mais dans la catégorie Vétérans, Jean-François ELIES (7e) et Denis VINDARD (10e) réalisent un bon parcours en améliorant leur chrono de l'an dernier).

Puis c'est au tour des Benjamines (qui ne sont que 3, mais nous arriverons bien à en convaincre une 4e, voire une 5e pour la suite) qui ont réalisé un excellent tir groupé sur 2100 mètres avec Marine RITCHIE (4e), Valentine SCHICK (7e) et Léa DE CAMY (12e) sur 32 arrivantes.

Les Benjamins, bien chaperonnés par Aissa terminent Milo LEMEE : 6e et Thomas VINDARD : 13e sur 36 (et 2100 mètres).

Puis c'est au tour des Minimes filles bien motivées par Safia, qui l'emportent par équipes avec 34 points grâce à Amandine FORCE (2e derrière Mathilde VARINEUR (USC Magny-en-Vexin) qui n'est pas la première venue avec ses 3'10''21 sur 1000 m), Flora VINDARD (8e), Cléo ALVES (10e) et Lise DEPAULLE (14e). 28 arrivantes pour 2100 mètres).

Les Cadettes et les Minimes garçons courrent ensemble et c'est tout naturellement que se retrouvent sur la ligne de départ : Solène ELIES et Faustine PERRIN-FIEVEZ pour les filles et Maxime BLONDEL, Baptiste SAVIGNAC, Antoine RATEL et Arthur MOMBAZET pour les garçons pour un parcours de 3350 mètres . Les Minimes l'emportent par équipes avec 30 points grâce à Maxime qui termine 4e devant Baptiste (5e), Antoine (8e) et Arthur (13e) sur 14 arrivants alors que Solène est 2e et Faustine 4e chez les Cadettes (sur 5 arrivantes).

La dernière catégorie où nous étions représentés était celle des Cadets  (4200 mètres et 10 arrivants) avec Ronan MARY (8e), Ange LEMEE (9e) et Guillaume FORCE (10e).

Des raisons d'espérer pour les prochains objectifs (Pithiviers puis les Championnats 92) puisqu'il reste un bon mois pour nous renforcer et peaufiner notre préparation.