Triathlon poussin(e)s à Nanterre : une participation record
24 Octobre 2008 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Triathlon poussin(e)s à Nanterre : une participation record

Ce deuxième triathlon de la saison, qui s'est déroulé au Stade Jean Guimier à Nanterre ce mercredi 22 octobre nous a apporté son lot de satisfaction, ce qui nous rend optimistes pour la suite de la saison.

En premier lieu, une participation record du Rueil AC puisque ce sont 73 athlètes (contre 45 le 1er octobre) : 47 garçons (27 EA et 20 PO) et 36 filles (8 EA et 18 PO) qui ont défendu les couleurs du club avec coeur. Un échauffement impressionnant mené par des entraîneurs mobilisé (Safia, en renfort pour les compétitions, Claude, Morsi, Guillaume ainsi que Michel et Jean-Claude ainsi que de nombreux parents) et ce sont pas moins de 40 records personnels qui ont été battus ou égalés. Vous pouvez, grâce au travail de Michel, consulter les résultats de nos athlètes dès aujourd'hui.

Pour parachever cela, un temps idéal et une organisation magistrale de l'équipe du club du CSA Rathelot  sous la direction de son capitaine Philippe DELAHAYE à qui je tiens à rendre hommage. Avec 253 participants, il fallait une sacrée organisation pour arriver à mener a bien cette mission dans délais raisonnables (y compris la remise des récompenses et un goûter très apprécié).

Au delà des résultats inviduels, les résultats collectifs sont encourgeants (classement sur 4 athlètes) face à des clubs redoutables que sont le Plessis-Robinson-Fontenay-Clamart, l'Avia Club Issy-les-Moulineaux et Antony Athlétisme 92 sans oublier l'ES Nanterre et le CSA Rathelot, le club organisateur. 2e chez les éveils athlétiques avec 198 points, 3e chez les poussins avec 253 points, 2e chez les éveils athlétiques filles (150 points) et 4e chez les poussines (190 points). Des résultats qui ne peuvent que s'améliorer avec un choix plus judicieux des épreuves et le sérieux que lont connait à l'entraînement.

Vous avez pu découvrir dès jeudi les phots de cette compétition dans la médiathèque.

Maintenant, place au cross avec de bonnes perspectives au vue des résultats sur 1000 mètres et de l'expérience acquise au cours des traditionnels cross des 1000 pattes (qui on suscité tant de vocations).

Rendez vous donc le mercredi 19 novembre 2008 au Parc Rotschild à Boulogne-Billancourt aprsè des vacances bien méritées.

Jean-Claude LUCKX et tout l'encadrement des écoles d'athlétisme