De bons résultats au meeting de rentrée
28 Septembre 2008 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
De bons résultats au meeting de rentrée

Ce sont donc 18 athlètes du Rueil AC des catégories benjamins et minimes qui ont participé à cette première compétition de la saison 2008-2009, orgnisée par le Comité des Hauts-de-Seine, qui se déroulait ce samedi 27 septembre à Malakoff. Sur 41 licenciès de ces catégories, c'est un peu maigre. Mais les présents étaient motivés et ils n'ont pas eu à le regretter puisque les conditions étaient idéales. Je n'ai pas assisté à la compétition (il n'y aura donc pas de photos, du moins de mon fait) puisque j'étais resté à Ladoumègue pour assurer le bon déroulement de la séance de l'école d'athlétisme (39 présents). Je ne suis arrivé que pour les relais (d'où la photo de Kevin dans le dernier relais benjamin) et pour assister au coup de colère de Michel, justifié une fois de plus, contre les juges de relais. Pour bien comprendre, il faut avoir une connaissance minimum des réglements, ce que n'ont pas les personnes qui sont désignées comme juges de relais (bien souvent des juges de concours). Ils oublient (ou n'ont jamais su) qu'une zone de relais comporte une zone de passage de 20 mètres (c'est dans cette zone exclusivement que doit se passer le témoin sous peine de déclassement). Il existe aussi une zone d'élan de 10 mètres qui permet au relayeur receveur de prendre son élan. Il se trouve aussi que la plupart des ''entraineurs''  de jeunes catégories n'utilisent pas cette zone. Or, Michel, depuis qu'il entraine le relais (et cela fait un bout de temps) utilise toujours cette zone que ce soit un relais poussin ou benjamin. La conséquence, c'est que la relayeur de Rueil (ou de Suresnes jadis) se trouve 10 mètres derrière les autres concurrents et que cela gêne les juges (aucune tëte ne doit dépasser) : alors ils imposent à l'athlète de Rueil de s'avancer. Et évidemment, Kevin dans ce cas là, était perdu. Comme Michel, ne peut pas être sur les 3 relais en même temps, il n'a pas pu redresser le tir. C'est toujours comme cela, d'ou sa colère. Comme les juges ne connaissent pas les réglements (c'est dommage, mais c'est malheureusement plus courant qu'on ne le pense). C'est comme le réglement de la double planche au saut en longueur pour les benjamins.

Cette mise au point faite, passons maintenant aux résultats. C'était le baptême du feu pour nos anciens poussins et ils ont montré de bonnes dispositions.

Formulaire d'adhésion au club Saison 2022/2023 (01/09 au 31/08)

MAJ 01/07 - Reprise des entrainements vendredi 09 septembre 2022 à 18h00
au stade Jules Ladoumègue

MAJ 01/06 - Inscription saison 2022/203 ouverte
Dans le courant de la semaine prochaine les demandes d adhésion seront ouvertes pour la saison 2022/023.