Ecoles d'athlétisme : le succés se confirme
14 Septembre 2008 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Ecoles d'athlétisme : le succés se confirme

Comme nous nous y attendions, la première séance de l'école du samedi a rassemblé 47 enfants (l'année dernière, nous ''tournions'' entre 25 et 30, que ce soit le mercredi ou le samedi). Sur ces 47 (32 garçons et 15 filles), 22 qui viennent aussi le mercredi. Après l'appel prés de la barrière de steeple (une occasion de parler à nos jeunes de notre seule médaille sur le steeple justement), c'est le démarrage de la traditionnelle séance d'endurance (qui sont les fondations de la maison athlète) suivie des gammes. Puis séance de test sur 30 mètres et 40 mètres sous l'oeil des parents et pour les 22 du mercredi, une séance mémorable de haies (avec nos haies finlandaises) sous la direction de Erwan LE ROLLAND. Je profite de l'occasion pour le remercier de sa présence et de son dynamisme. Un grand merci aussi à Guillaume FORCE qui a remplacé au pied levé un entraîneur absent.

Les enfants sont repartis enchantés de cette première séance (qui pour beaucoup était une séance d'essai) et c'est l'essentiel. L'athlétisme doit être présenté de façon attrayante, mais avec le plus grand sérieux. Nous avons la chance d'avoir du matériel sympa et surtout de l'imagination et de la passion. Mais en aucun cas, l'athlétisme ne doit être présenté au enfants de manière ludique (c'est le mot à la mode): les lanceurs de javelot qu'ils ont vu à la télé ne lancent pas le vortex !