Bilan de la saison 2007-2008
14 Juillet 2008 - Jean-Claude LUCKX (Webmaster)
Bilan de la saison 2007-2008

La saison est pratiquement terminée et seul Valentin VAUTRIN portera bien haut le maillot du RAC le week-end prochain à Lyon. Alors, quel est le bilan de cette saison ?
Les optimistes y verront le verre à moitié plein. Les pessimistes verront le verre à moitié vide. Moi qui suis plus réaliste, je parlerais d'ombre et de lumière.

Côté lumière, il y a bien sûr les résultats du groupe demi-fond animé par Philippe LEGRAND : 3 qualifiés aux France de cross et 2 qualifiés pour les Championnats de France des Jeunes piste avec des records de club qui sont tombés à la pelle. La lumière, c est aussi Erwan et Yassin qui "bossent dans leur coin" avec les succès que l'on connait.
La lumiere, ce sont également nos deux écoles d athlétisme des mercredi et samedi qui commencent à être redoutées tant en cross que dans les triathlons et qui ont bien mérité leur sortie au Parc Astérix du 11 juin.
Evidemment il y a aussi notre site internet démarré en decembre 2007 et qui connait une fréquentation de plus en plus importante : 2999 connexions en juin 2008 (arriver si près des 3000, il faut le faire).

Enfin il y a aussi l'équipement du stade Ladoumègue qui s'étoffe peu à peu. L' an dernier, c était le sautoir en hauteur et le matériel pédagogique, cette année ça a été la barrière de steeple et les poteaux de saut en hauteur. Sans oublier les parkas pour les entraîneurs (super idée de JPL notre Président) et les coupe vents RAC qui ont eu beaucoup de succès.

Malheureusement, il y a un coté ombre (je ne parle pas encore de côté obscur). Le côté ombre, ce sont les benjamins-minimes qui sont nombreux et qui passent plus de temps à jouer et à bavarder qu'a s'entrainer.  Attention, tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac , il y des exceptions qui se reconnaitront (c est leur part de lumière). Comme dit notre ami Morsi "ça va grandir", mais si on le prend comme cela, ca ne s'arrëte jamais.
La conséquence de tout cela c est notre nombre de points qui en prend un coup . 166 points pour 51 athletes classés contre 223 et 71 en 2007. Nous perdons deux places dans le 92, ça c'est certain. Car c'est aussi un point noir que la participation aux compétitions qui n est pas une priorite pour beaucoup. Les licencies sont en baisse mais c'est moins grave, ça n est que passager.
Il est certain que le stage de week-end programmé à Léry-Poses les 20 et 21 septembre ne concernera que les athletes qui sont dans la lumière.

En attendant la rentrée, je vous souhaite des vacances profitables (comme elles le sont pour moi en Finlande).